Série belgo-canado-française en 2 saisons en 39 épisodes de 44 minutes, adaptée de la série de bandes dessinées de Jean Van Hamme publiée par les éditions Dupuis depuis 1990. La série télévisée a été créée et réalisée par Phil Bedard, Larry Lalonde et David J. Patterson et diffusée à partir du 26 janvier 2001 sur M6 en France. L’acteur qui incarnait Largo Winch, Paolo Seganti, était italien. Les 2 saisons sont sorties en DVD.
Résumé
Dans la BD, Nerio Winch, multimilliardaire à la tête du puissant Groupe W, paralysé suite à une tumeur du cerveau, met en scène sa mort en demandant à Michel Cardignac, président de la Winchair Airlines, la division aéronautique du groupe W,et l’un des membres les plus influents du conseil d’administration du groupe, de l’aider à mettre fin à ses jours. Cardignac, qui avait déjà monté un complot pour se débarrasser de Nerio, l’exécute mais, pour rendre la mort de son patron plus crédible, il le jette du haut du Winch Building à New York, pour simuler un suicide. Largo, son fils adoptif qui doit hériter de l’empire Winch, n'apprendra la mort de Nerio que six jours plus tard (tome 1).
La série s’éloigne drastiquement de ce scénario, ne gardant que la trame de base (gigantesque empire financier légué à un aventurier contre la volonté des administrateurs qui se liguent contre le jeune homme « naïf » et sans expérience, pour récupérer le magot), l’assassinat du vieux milliardaire, le personnage de Largo et de son meilleur ami, mais en déclinant d’autres aventures pour la plupart sans lien avec la BD originale ni d’ailleurs sans lien entre elles.