LBX Girls
LBX Girls

Anime (mangas) Tokyo MX (2021)

Voir la série

LBX Girls, comment j’ai (re)découvert un Spin-off inattendu de mon adolescence

LBX Girls (également appelé Sōkō Musume Senki) est un Spin-off de LBX. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire. J'ai découvert LBX Girls grâce à ce tweet qui m'a fait tilté ! C'est notamment grâce à la série LBX (ou Danball Senki) que j'ai pris le pseudo Elysion.


L'histoire suit Riko Morisawa, une jeune fille de Tokorozawa, qui part en voyage à Tokyo avec son amie Mana. Alors qu'ils se promènent dans les magasins d'Ikebukuro, Riko repère un panneau d'affichage sur un événement lié à la gamme de jouets Little Battlers eXperience (LBX). Mana exhorte Riko à en acheter un, et bien qu'initialement refusant, Riko utilise bientôt quelques kits LBX pour son père.
Lors de l'ouverture de l'une des boîtes étiquetées "LBX Assassin”, une faille temporelle se manifeste et transporte Riko dans le ciel d'un Japon alternatif. Alors qu'elle tombe à vitesse terminale, une exocombinaison basée sur le LBX Assassin se matérialise autour d'elle, la sauvant de la descente. Cependant, au sol, elle rencontre les Mimesis, des créatures métalliques mortelles qui envahissent le monde. Alors qu'elle fuit ces mecha, Riko est secourue par quatre autres filles équipées de LBX. Elles s'appellent YuiTakitō, Kyōka Shinohara, Suzuno Otamaki et Miharu Kurumi. Après avoir appris la situation, le groupe décide de la recruter dans leur unité de combat : les “LBX Girls”.
LBX Girls raconte comment la troupe endure les mésaventures et les épreuves auxquelles elle est confrontée, développant des liens indéfectibles en cours de leur route.


De manière générale, cet animé est réussi et qui n'a rien à envier à la série originale selon moi même s'il y a beaucoup de chose qui ont changé comme les mecha qui sont inclus dans leurs corps et le manque de présence masculin. Évidemment que si vous ne connaissez pas la franchise, vous êtes perdu. L'intrigue se met tranquillement en place jusqu'au dénouement finale bien sympathique. J'aime beaucoup la relation des quatre filles, qui d'abord sont des inconnues et en provenance tous des mondes parallèle différentes, réussissent à s'unir avec le même objectif : sauver le monde. C'est toujours un plaisir de retrouver l'unique personnage emblématique issue de la série original : Otacross !


L'animation et le chara-design est un peu plus raffiné et reste très beau à voir même avec le CGI à outrance, notamment avec les combats de LBX. Au niveau de la bande-son, l'opening et l'ending est basique mais agréable à écouter. Bref, cet animé est très destiné au fan de LBX mais plaisant à regarder.

Créée

le 13 mars 2022

Critique lue 125 fois

Elysion77

Écrit par

Critique lue 125 fois

D'autres avis sur LBX Girls

LBX Girls
Elysion77
9

LBX Girls, comment j’ai (re)découvert un Spin-off inattendu de mon adolescence

LBX Girls (également appelé Sōkō Musume Senki) est un Spin-off de LBX. J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR, en suivant chaque épisode en hebdomadaire. J'ai découvert LBX Girls grâce à ce tweet...

le 13 mars 2022

Du même critique

Spy x Family
Elysion77
10

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 28 mai 2023

4 j'aime

Yo-kai Watch
Elysion77
9

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

3 j'aime

Final Fantasy III (3D Remake)
Elysion77
8

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 22 juil. 2016

3 j'aime

1