Le juge est une femme par Caracallas
Autant le dire tout net, c'est une série française plutôt mauvaise. Franchement incohérente par certain aspect, et depuis la nouvelle mouture version US, avec la musique inconnu sur fond de visage triste des protagonistes (à la Cold Case quoi) c'est devenue encore plus un grand n'importe quoi.
Alors pourquoi un si clément 5? Parce que c'est un gros plaisir coupable, j'aime regarder cette série. Depuis toute petite. Avant, c'était Florence Larrieu, le juge est une femme. Même que le flic c'était Frederic Diefenthal, et même que son petit nom, c'était Colas ( Je m'en souviens vraiment bien quand même, c'est presque flippant). Alors à l'époque, j'avais (j'ai toujours) un petit faible pour Diefenthal, j'aimais bien le petit jeu du chat et de la souris entre la juge et le flic.On va dire que l'intrigue était clairement secondaire (de toute façon, vu les intrigues...), l'intéressant la dedans, c'était les petites piques, les petites attentions, les petits gestes. Ensuite ca à changé, c'est devenu Alice.Et rebelote. La juge et les flics. Alice et Florette. Alice et Romance. Et j'ai toujours trouvé cela mignon.
Je plaide donc coupable, quand je tombe sur de vieilles rediffusion, je me laisse souvent tenter.
Voila. Cette critique est tout simplement une ode au mauvais gout et à la niaiserie qui s'affirme. Et parfois, ca ne fait pas de mal.