En 1977, à Enfield, près de Londres. La famille Hodgson voit sa vie bouleversée quand les deux filles sont les témoins de phénomènes paranormaux. La presse tabloïd et des spécialistes s'emparent du problème... Une série librement inspirée d'une histoire vraie.
Le mystère Enfield "ne garantit pas le grand frisson mais abat quelques atouts pour nous posséder jusqu'au bout". La série souligne l'efficacité de la réalisation. "L'épisode parvient à installer une ambiance angoissante et à créer de vrais moments de peur".
La série s'avère d'autant plus troublante qu'elle relate une histoire vraie, célèbre en Angleterre, qui avait également servi de trame au film d'horreur "Conjuring 2.
Je salue la prestation des acteurs notamment Timothy Spall, Eleanor Worthington-Cox, Juliet Stevenson, Fern Deacon et Rosie Cavaliero. "Cette mini-série angoissante et brillamment interprétée fait la part belle à la psychologie des personnages, extrêmement fouillés". Télérama décrit la série comme une adaptation élégante, sobre et dotée d'un réalisme cru très détaillé.