C’est ce que j'appellerais une escroquerie de belle facture. D'abord une campagne de presse élogieuse "le sommet du Whodunit... " Pour le Figaro et j'en passe tout le monde se pâme devant ce "puzzle surprenant qui prend enfin forme de révélation à la fin...." pour je sais plus qui... Oh les gars ça va le foutage de gueule???? Moi qui suis plutôt bon client j'ai vu toutes les ficelles pendues au plafond transparent de cette affaire. Quoi le whodunit? Alors qu'on sait tout de suite qui a fait le coup et le faux coup de théâtre du milieu (oh c'est peut-être un coup monté par un "gentil"....) est éventé à la minute ou on le voit se faire, et puis.... pshhhiiiit et re pshiiiiit. Vraiment c'est malhonnête. Non vous n'allez pas être surpris, non la personnalité du coupable ne va pas vous être dévoilée à la fin, puisque dès le début on nous le montre comme un schtarbé de première, et la mère " coupable" est tout de suite réhabilitée on a même pas le temps de se poser de questions, on nous balance mille gages de son innocence. Le plus grotesque étant une ex copine de la mère qui vient à l'enterrement juste pour dire "ouais le mari il se la donne belle mais...." Et la copine chelou de la mère ? Il lui suffit de prendre un kawa avec les autres protagonistes pour qu'ils lui balancent tout un tas de détails sur le suspect.... Evidement le suspect est très suspect puisqu'il l'a "possédée" en "dominant" et bien sûr par derrière! Et là messieurs dames on a forcément le vicieux total!
Quatre heures de foutues en l’air quand même, j’ai tout vu pour que le replay TF1 ne me soit pas confisqué (ils n’affichent pas la fin des dates de replay ces crémiers là !).
En conclusion, et dit sans mépris, c’est fait pour des spectateurs de TF1, des gens fatigués, qui parlent en regardant la télé, mangent, font leur vie en même temps sur leurs smartphones etc… mais pas pour quelqu’un qui accorde un peu de calme et d’intérêt à l’affaire. Passez votre chemin mes amis !!