Et pourtant.......
Quand il sait quoi raconter.......
Quand il sait quoi ériger en nous comme impulsions, pas comme sentiments.
Car celui-ci est forcément travaillé par nous mêmes en nous réappropriant la pensée de l'auteur.
Celle là est "juste" le lien entre nous et nos actions de la vie de tous les jours.
Une idée nous reliant nous-mêmes à une possibilité de soi mieux dans le mental, un apaisement en soi, une élévation en soi même, sans pour autant que ca se remarque une seule seconde par la Gorgone.
Qui nous amène tellement loin quand elle est plus qu'intériorisé, incrusté comme une fatalité de vie dans notre personnalité profonde comme si elle avait toujours été une évidence cosmique.
Un point de bascule, de levier qui amène forcément à se remplir de telle ou telle chose quand on a compris que tout un endroit en nous était vide.
Une simple étincelle placée au bon endroit placé entre notre âme et le miroir qui atténue nos contradictions aux quotidiens pour nous permettre de fonctionner.
Je dis ca parce que j'ai regardé toutes les vidéos de cette personne à un moment de sa chaine et après j'ai commencé à lire des livres, (même si j'en avais déjà lu quelques uns bien précis avant) puis après je n'en ai plus regardé aucune.
J'ai bien vu qu'on était à des années lumière de ce qui avait marqué chez Kant ou Marx mais pourtant il y a toujours ce petit quelque chose qui restait entre ses résumés et les chefs d'œuvres en soi : l'intention, d'amener quelqu'un vers un point bien précis, de bascule, dans sa pensée à tout jamais comme si c'était une fatalité d'évidence pour qu'il surmonte enfin sa propre noyade de confusion.
S'accrocher à une étincelle créée et faire taire à jamais le tourbillon autour, en et frottant contre soi.
C'est peut-être ca le triangle des Bermudes : des courants dans tous les sens, disposé aux frontières de la réalité elle-même pour ne laisser aucune possibilité de raisonnement pour s'en sortir.
Puis une idée lumineuse, et l'environnement s'effondre pour ne laisser place qu'aux lumières qui nous appelle pour retourner toutes ces situations à tout jamais.
Et ca n'est au final que ca la puissance spirituelle ou sous toutes ses formes.
Sur base du petit rien en nous à un moment donné d'une défaite aller chercher tout le reste.
Et au final cette personne créé bien le Un en nous, ce moment où on se concentre pour créer l'origine de base qui amènera forcément beaucoup d'autres choses car la nature a horreur du vide, et cette conscience venant d'apparaitre à l'intérieur d'une partie de nous-même a remarqué que nous étions terriblement triste de l'usure du temps.
Je suis Un....... je suis Tout.