Pour ce préquel du Seigneur des Anneaux, Amazon a sorti les gros moyens.

C'est beau, vraiment très beau.

Les décors sont époustouflants, les costumes soignés et variés, maquillages parfaits, CGI bluffant, musiques grandioses, photos et lumières ultra léchées, acteurs et figurants en très grand nombre.

Bref, y a pas de doute, nous assistons à un gros blockbuster.

Mais comme un peu trop souvent avec les superproductions, le scénario ne suit pas tjrs et c'est malheureusement le cas avec les Anneaux de Pouvoir.

C'est long, vraiment très long.

A vrai dire, on s'ennuit ferme.

Chaque épisode dure plus d'1H et après 5H de show, il ne s'est pas passé grand chose...

Je ne dis pas qu'il faut de grandes scènes de combats à chaque épisode ou enchaîner les batailles mais faut au moins que l'intrigue soit lancée mais là, on s'enlise dans l'introduction.

Ca bouge un peu à partir de l'épisode 6 mais l'ensemble de la saison 1 laisse un sentiment de mollesse pesant renforcé par une réalisation sans originalité.


Côté personnage, y a pas vraiment de personnalité qui se dégage.

On a droit à une Galadriel ado rebelle et... c'est à peu près tout.

Tous les autres personnages sont sans aucun intérêt.

Aucune réplique culte.

Aucun trait d'esprit.

Aucune histoire suffisamment développée pour susciter de l'intérêt ou de l'attachement.

On saute d'un bref moment à un autre aux 4 coins des Terres du Milieu sans rester suffisamment longtemps pour développer une intrigue ou un personnage.

A vouloir trop en faire et trop en montrer, le show nous perd dans la multitude des personnages et des lieux.


Maj suite à l'épisode 7 saison 2 :

Après avoir vu plusieurs critiques de la série, je me disais que j'avais été un peu dur sur la saison 1 donc je l'ai regardé à nouveau et j'ai enquillé sur la saison 2...

Au final, mon avis sur la saison 1 est totalement confirmé et même pas sûr que je m'inflige l'épisode final de la saison 2 tellement c'est décevant.


L'épisode 7 est supposé être l'apothéose de la saison avec la grande bataille qu'on attendait depuis si longtemps et là encore, on a un mise en scène à la ramasse.

La scène de bataille est découpée en mini séquences entrecoupées de scènes extérieures de dialogues, assez mal écrits, qui nous sortent de l'intensité du conflit.

Si je dois donner une image à cette série est celle d'un scroll sur tik-tok où on passe d'un short à un autre avec parfois de petites pépites mais perdus de plein de séquences totalement nazes et avec aucun lien les unes avec les autres.

Saverok
4
Écrit par

Créée

le 18 oct. 2022

Modifiée

le 27 sept. 2024

Critique lue 95 fois

Saverok

Écrit par

Critique lue 95 fois

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Du même critique

Cat’s Eyes
Saverok
3

Une écriture ratée

Cette critique est écrite après le visionnage des 2 premiers épisodes.Je l'actualiserai, ou pas, en regardant les épisodes suivants, ou pas...Le titre de cette critique donne évidemment le ton : je...

le 12 nov. 2024

4 j'aime

Ahsoka
Saverok
5

Ca aurait pu... mais non en fait

Cette série avait un potentiel de dingue avec le meilleur perso de SW Rebels et ça démarre bien.Le casting avec Rosario Dawson est bien choisi et la photographie est magnifique.Enfin une série SW...

le 5 oct. 2023

3 j'aime

Bleach: Thousand-Year Blood War
Saverok
9

Ce que Bleach aurait dû être depuis le début

Bleach faisait parti des séries que j'ai débuté au lycée sans jamais voir la fin...Suite à son arrivée sur D+, je me suis fait l'intégrale, en zappant les fillers, bien sûr.Et il a fallu que je...

le 26 avr. 2023

3 j'aime

1