L'oeuvre de JRR est un parallele du monde reel tel qu'il est :

Les Efles sont le anges , d'ou leur nom en IEL et AEL , ils vivent indefiniment, se nourrissent de lumieres etc etc etc

=========================================================

Les Orc , sont les demons , ils vivent en Legion sous la banniere de Sauron a savoir, Satan

=========

Les Elfes vivent au dessus ( paradis ) , les demons en dessous , south lands , l'Enfer

Que reste t'il?

Le milieu , a savoir la terre du milileu, ou peuple

- les Nains ( les Juifs, pierre precieuse, sonne le chofar ) ,

-les Humains ( les Goyhim )

-et les....Hobbit (les aborigenes , ceux qui vivent encore en osmose avec la nature)

Ils vivent enssemble, visites par les Elfe et les orcs tour a tour , la Guerre entre les deux ne cessant de battre et de continuer........

Cette vision est celle du monde tel qu'il est decrit dans les sainte ecriture Hebraique ( Torah , Midrash , Zohar , Sefer Raziel etc),

PS: Je ne prone aucune religion d'aucune sorte , j'explique voila tout.

Modifiée

Angela Carera

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

La Légende de Vox Machina

Destructeur de chastete

Enfin un anime salasse pour adulte dans la lignee de drawn together , enfin! C'est debile , c'est graveleux , c'est drole . Niveau animation c'est coussi coussa , on a vu bien mieux mais on a vu bien...

le 28 janv. 2022

Mort sur le Nil

DU BON MACDO CINOCHE A ROTER AVEC SON COCA

Du cinoche a l'americaine, a quoi s'attendre de plus , c'est comme bouffer chez pizzahut ou une franchise du genre , franchement les gens qui s'attendent a autres choses font severment pitie, ecrire...

The Bear
Zogbanu

Les coulisses d'un resto populaire

Enfin une serie sympatoche sans elfe ni dragon!!!!!Filme de facon assez realiste ....Humour, drame , tout y est , le genre de serie qui ne se cantonne pas a un style.On kiff particulierement qd on...