Qu'on se le dise le seigneur des anneau et le hobbit, sont des grands films non pas par leur dialogues ou le fonds de leur histoire, qui reste assez bâclée entre mal et bien, mais par leur univers (personnage, ville, relations entre eux...) condensé, dynamique, et leur décors époustouflant.

Cette série en a des décors, elle est très joliment filmée, avec une netteté d'image digne des plus grand blockbuster, une colorimétrie réglé à la perfection, des villes travaillée, on sent le budget.

Mais voila ce qui me reste en souvenir de cette série omis la qualité d'image, ce sont les plans au ralenti. Des plan complètement inutiles qui apparaisse au milieu d'une scène de combat, la ou il faut dynamiser, il ralentisse. Une lenteur qu'on retrouve dans tous les détail de la série que ce soit dans la musique d'intro, qui s'apparente plus à celle d'un musée, dans les dialogue, la moitié ne mène nulle, tous semble être étirée, et je pense le pire c'est que nous y comprenons rien, car ce n'est même pas une introduction, c'est un simple prologue de 8 heure. On nous balance, les décors, les personnages, nous avons le temps de les relooker de font en comble, mais ils nous ait impossible de comprendre leur rôle, leur utilité. FRANCHEMENT TRÈS DÉÇUS?

ledenicheur
5
Écrit par

Créée

le 15 oct. 2022

Critique lue 28 fois

ledenicheur

Écrit par

Critique lue 28 fois

D'autres avis sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

Du même critique

Andor
ledenicheur
8

mature et simple

Une série qui réconcilie avec star wars, elle est le juste milieu entre les films star wars produit par disney qui sont beaucoup trop dense, et the mandalorian qui pour le coup est beaucoup trop...

le 23 nov. 2022

Marie-Antoinette
ledenicheur
6

captivante mais sans accuité

Une série palpitante avec plein de rebondissement qui suit plus ou mois l'histoire de France. Les choix artistique, et notamment celui du cadrage tende à réécrire cette histoire de France. Le cadrage...

le 21 nov. 2022