Pour commencer je tiens à préciser que je suis un fan inconditionnel de la saga The Witcher et que cette critique s'adresse plutôt au gens ayant joué aux jeux ou lu les bouquins d'Andrzrei Sankowski, je m'explique.
The Hexer ou Wiedzmin est une série polonaise traitant de l'enfance de Geralt de Riv parmi les sorceleurs, de son entrainement, sa transformation, puis de son parcours en tant que exterminateur de monstres solitaire.
Le seul hic c'est que le budget n'est pas le même que pour Game of thrones, il est même certainement bien inférieur au budget de Plus belle la vie. Du coup les effets spéciaux piquent un peu les yeux et ont parfois même des allures de gros gros nanars.
Malgré ceci la série est très fidèle à l'univers, les acteurs qui interprètent Geralt, que ça soit la version enfant ou adulte, sont juste parfaits pour ce rôle, les dialogues sont bien écrits et ne sont pas aussi cliché que dans les séries US ce qui n'est pas négligeable et si on arrive à faire abstraction des dragons et des trolls en pâte à modeler on se retrouve vite conquis par cette modeste production qui a énormément de charme.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.