Kimi no Koto ga Dai Dai Dai Dai Daisuki na 100-nin no Kanojo ou 100-nin kano pour faire plus court, après une petite vague de romcom qui était pour la plupart pas génial, même si on a eu des trucs très cool comme Kaguya-sama le reste c'était soit ok tier soit ultra malaisant notamment avec son grand représentant Rent-a-girlfriend qui a eu le droit 3 saison et qui reste un vide intersidéral.


Qu'en est-il de 100-nin kano alors ?


Pour résumer l'histoire:

Aijou Rentaro est un ado qui ce fait rejeter pour la centième fois après une confession, après une prière dans un temple le dieu de l'amour lui apparait et lui dit que ça romance l'attendra au lycée celui-ci lui annonce aussi que 100 partenaires lui son destiné bourde faite le dieu l'amour alors qu'il regarder le chateau dans le ciel il lui dit aussi que si il n'accepte pas leurs confession ses filles connaitrons le malheur toute leurs vie Rentaro va devoir porter sur ses épaules le bonheur d'une centaine de personne.


Eh bien je dois dire que je suis plutôt surpris, je partais avec beaucoup d'apriori en me disant "oh non encore un truc cringe à Kanojo mo Kanojo et Rent-a-girlfriend" puis j'ai vu que les retours étaient plutôt positif j'ai jeté un oeil et effectivement le concept est bien barré, et parodie le genre de la comédie romantique en général en utilisant tout les clichés du genre allant de l'ambiance étudiante assez omniprésente dans le genre que le trait de personnalité de chacune des prétendantes qui sont des stéréotype bien ancré dans le genre, bourré de référence ainsi que blague très meta, l'anime va même jusqu'à ce parodié lui même en brisant le 4ème mur avec des gags très subtile par moment clairement l'équipe derrière s'en ai donné à cœurs joie et ça ressent, je pense que beaucoup de gens peuvent y trouver leurs compte aussi bien ceux qui sont dans le délire "waifu" que ceux qui veulent juste rigoler un coup.


Ce sera un bon 7/10, pas aussi incroyable que ce qui a déjà pu être fait dans le genre, mais mieux que pas mal de comédie romantique qu'on nous propose depuis quelque temps déjà.

Slycent
7
Écrit par

Créée

le 17 déc. 2023

Critique lue 51 fois

Slycent

Écrit par

Critique lue 51 fois

D'autres avis sur Les 100 Petites Amies qui t'aiiiment à en mourir

Du même critique

Jujutsu Kaisen
Slycent
7

Démarrage assez peu interessant

Jujutsu kaisen, après Kimetsu no yaiba c'est à son tour d'avoir une adaptation qualitative pour ce gros titre du shonen jump. L'histoire nous emmène dans le quotidien de Itadori Yuji, un Adolescent...

le 25 déc. 2020

6 j'aime

2

Arifureta
Slycent
3

Je ne suis pas content (Edit)

Bien, je me suis dit que cette adaptation avait le droit à une vraie réécriture et autant dire que tout ce qui va suivre va sentir un peu la haine... Bon qu'est ce qui c'est passé ? J'ai commencé...

le 11 sept. 2023

4 j'aime

6