On part de la "presque" la même base, en y ajoutant du wokisme et de l'anti-blanc. C'est dommage, cela partait d'une bonne idée en se mettant à la place d'un 4400 (contrairement à la série original où l'on suivait un policier)
La version de 2000 combattait aussi les inégalités raciales, sociales et les injustices autoritaires, mais c'était plus fin, plus travaillé. On n'était pas dans les clichés.
Le Blanc représente le pouvoir et l'autorité contre le Noir oprimé, et s'il n'est pas représentant du gouvernement, il fera une vacherie.
Dans le scénario, des scènes de répression arrivent, on regarde et on se demande pourquoi, quel est la logique de l'action...
Certains vous diront que cela se passe à Détroit et que c'est normal qu'il y autant de d'Afro-Américains, sauf que les 4400 ont été "collectés" dans le monde entier (redit dans le reboot). Il devrait donc y avoir de toutes les éthnis, ce qui est loin d'être le cas - je n'ai remarqué aucun asiatique, indien (d'Inde) ou amérindien (contrairement à la série originale).
Après 4 épidoses, j'arrête car je n'accroche pas à l'histoire. Encore une fois, dommage, car il y avait du potentiel pour une histoire racconté avec un autre point de vu à l'époque actuelle