Non Sonic n'est pas uber dark
Je crois être l'un des seuls à avoir préféré les aventures de Sonic à cette série.
D'accord la vieille était un peu neuneu et ressemblait par moments à un gros Tex Avery, mais au moins elle garantissait un côté kitsch (notamment avec les Sonic Says).
Là on change du tout au tout pour en faire un truc de dépressif. Sonic et Tails font moins penser à des héros qu'à des simples suiveurs du chef. Et ce même chef (Sally) m'horripile, non pas car c'est une femme, mais que bordel la série s'appelle Sonic et non Sally (le titre de la fiche est erroné).L'histoire se résume en un vieux trip post apocalyptique mélangé au village d'Astérix, avec le méchant qui dirige tout sauf le patelin de 3 tondus dirigé par un écureuil et un hérisson.
Et putain, mais qu'est ce que c'est sombre! Personnellement j'avais 6 ans à l'époque, et passer d'un dessin animé sympa et marrant (pour l'époque) à un 1984 partie 45 bien glauque, ça me rassurait pas des masses.
Non même si techniquement elle s'en sortait, pour moi cette série amène la partie que j'aime le moins dans Sonic : le côté uber dark avec des musiques de Wesh ta vu jsuis rebelle.