Les dinosaures c'est trop cool.
Cherchant un programme télé un tant sois peu sympathique à regarder durant mon repas, je suis tombée sur Les aventuriers du monde perdu, alias le monde interdit. Il m'a suffit d'un coup d'oeil au résumé pour lire le mot "Dinosaures" et foncé sur la chaine.
(Parce que les dinos c'est trop cool).
Alors effectivement le film n'est pas exceptionnel, y'a quelques scènes méga attendus et quelques longueurs au début. Mais le film prend vite son envol ( comme le ptérosaure d'ailleurs ), et on se laisse très vite emportée par le film. (Je n'ai pas vu passer les 2h30 du tout). En plus d'être assez chouette, les dinosaures sont plutôt réaliste, l'acteur principal Bob Hoskins (Egalement connu pour son rôle dans Roger Rabbit ) est magnifique en professeur fou d'aventure. Chaque personnage est travaillé et possède sa personnalité propre, il n'y a personne d'inutile je dirais. Du coup ça donne un truc assez esthétique. Le petit reproche à faire est déjà que l'on n'a aucune explication de la survie de ces dinosaures, et puis que l'apparition d'hommes-singes était peu être de trop, quoi que on s'y fait très bien si on se laisse emporter par le film.
Le problème, c'est que si on le compare à d'autres films de dinosaures ( je ne citerais rien, on les connais tous ), il est clair que Le Monde Interdit ne fais pas le poids, mais c'est un film qui se laisse regarder, et puis moi vous savez, tant qu'il y a des dinosaures je suis satisfaite.