Ou encore "il était une fois la vie, l'anime" chez nous, est un anime qui a rythmé mon été 2018 et pour de bonne raison.
L'anime bénéficie tout d'abord d'être particulièrement...mignon. L'idée même que les personnages sont en réalité en train de travailler pour nous à petite échelle à un effet thérapethique et comme nous humain avons l'habitude de prendre en empathie tout ce que nous anthropomorphons, même une cellule cancéreuse peut vous faire verser une larme!
Et pourtant avec combien le corps est réellement impitoyable on avait plutôt de quoi faire de l'horreur, mais on s'oriente plus version shonen est bon dieu que ça marche CAR OUI votre corps est CONSTAMMENT une zone de combat. Même en étant en bonne santé, ce qui est le cas de la personne dont on voit le corps dans l'anime.
Le fait est que c'est incroyablement éducatif car vous vous retrouvez à retenir d'autre terme que simplement globule blanc et rouge que vous avez vue en SVT. Salut Macrophage, une des cellules phagocytaire! Et si vous avez aimez, vous saurez de qui je parle.
Concernant les personnages, ils sont tous... vraiment adorable. Car surtout, ils sont drôles. La pauvre globule rouge qui se perd mais est vaillante, le brave globule blanc qui se retrouve empêtré dans des soucis pas possible, la charmante macrophage au rôle varié... qui sera donc votre préféré?
Je ne serais pas étonné que l'un d'entre vous c'est aussi retrouver à mettre des cellules en couple n'est-ce pas?
La seule chose que je pourrais reprocher à l'anime est que certain chapitre ne sont pas adapté tel que "Immunité Acquéris" qui met en scène la cellule B et de Mémoire plus en avant, mais en dehors de ça, j'ai adoré et si l'on pouvait avoir une énième saison ce serait parfait!