Enfin une série avec un personnage féminin intéressant, adolescente passionnée par les prémices de la médecine, au travers des yeux de laquelle on va découvrir la vie dans l'enceinte de la cité impériale, avec ses intrigues et ses enjeux politiques, renouvelant par la même occasion le genre un peu poussiéreux de la série d'enquête.
Et c'est l'écriture de ce personnage qui donne tout son sel à la série, femme moderne et instruite dans un environnement archaïque et codifié à l'extrême, jouant habilement la diplomatie sans pour autant se laisser faire, et entrainant ainsi des situations souvent amusantes du fait de ce décalage.
Et comme si l'écriture originale ne suffisait pas, on a aussi une DA sans fausse note, avec des décors magnifiques, des couleurs flamboyantes qui rendent bien la majesté des lieux, et une réalisation tout aussi soignée que l'animation, jusque dans les détails (les expressions faciales de l'héroïne sont vraiment drôles).
Quant à l'intrigue, un fil rouge ténu s'installe discrètement pour être révélé dans les derniers épisodes, rajoutant du mystère et un arc narratif bien plus imposant qu'il n'y paraissait aux premiers abords, et qui promet une suite pleine de surprises.
Bref, c'est une petite merveille qui rejoint pour ma part directement le top 10 de mes séries animées préférées.