30 épisodes
(1 h)
Épisodes
S1 E1 • Le départ
Sharron MacReady, Craig Stirling et Richard Barrett sont tous les trois des agents au service de Nemesis, une organisation internationale de police basée à Genève. Revenant en avion d'une mission en Chine avec en leur possession des matières bactériologiques volées aux Chinois, ils survivent à une tentative d’assassinat et sont recueillis par une tribu tibétaine dirigée par un lama, qui leur confère une force surhumaine, des pouvoirs télépathiques et une ouïe amplifiée. Cela leur permet d'avoir le dessus sur leurs poursuivants et de revenir à Genève. Ils tiennent cependant leur promesse faite au vieux lama de ne rien révéler à leur patron.
Première diffusion : 25 septembre 1968
S1 E2 • L'homme invisible
Le chirurgien John Hallam a mis au point un « homme invisible », un appareil transplanté dans l'oreille des gens qui leur « dit » d'obéir à des instructions. Il l'utilise sur le banquier Sir Frederick Howard, et lui ordonne de faire fondre 30 millions de dollars en or. Howard échappe aux agents de Nemesis et est assassiné après avoir rempli son rôle. Hallam et Sumner, un complice, transportent l'or sur le continent. Craig, qui est à leur poursuite, est capturé et se réveille plus tard près d'une route aux Pays-Bas. On lui a implanté un « homme invisible ».
Première diffusion : 2 octobre 1968
S1 E3 • Boîte postale 666
Un jeune expert en explosifs appelé Semenkin se fait assassiner dans sa chambre d'hôtel, en Jamaïque, où il se faisait passer pour un homme d'affaires français. On retrouve dans sa poche une petite annonce de journal disant : « Perroquet parlant grec recherché, numéro de référence 666 », mais les 6 ont été transformés en 8. Comprenant qu'il s'agit d'un code secret, Tremayne envoie Craig sur place pour confirmer l'identité de l'homme mort. Craig croise alors un groupe également à la recherche de quelque chose, mais lorsque son identité est découverte, il se fait tirer dessus et son corps est jeté à la mer.
Première diffusion : 9 octobre 1968
S1 E4 • L'expérience
Sharron, qui est en vacances, rencontre le major Cranmore à l'aéroport, celui-ci l'invite dans une grande maison, apparemment pour mettre ses capacités surhumaines à l'épreuve dans une série de tests contre un groupe de personnes également dotées de pouvoirs. Craig et Richard réussissent à la retrouver après la mort d'un intrus dans le quartier général de Nemesis.
Première diffusion : 16 octobre 1968
S1 E5 • Tout peut arriver
Les Champions sont en Australie, et Richard a infiltré un groupe de terroristes qui a installé un dispositif radioactif dans le désert Simpson. Il tente de les arrêter en hélicoptère, mais l’appareil finit par s’écraser, et quand Richard revient à lui, il a perdu la mémoire. Il tombe alors sur un bar à l'abandon et rencontre un vieux prospecteur, Banner B. Banner, qui a refusé de partir malgré les avertissements faits par les autorités au sujet des essais nucléaires. Richard est alors mordu par un serpent, mais Sharron établit un lien télépathique et lui sauve la vie. Lorsque la mémoire lui revient, les terroristes ont mis la main sur le matériel nucléaire.
Première diffusion : 23 octobre 1968
S1 E6 • Opération Antarctique
Une équipe de scientifiques de la base Scot en Antarctique est partie enquêter sur une explosion, mais elle a disparu, tout comme les deux groupes envoyés à sa recherche par la suite. Richard et Craig partent enquêter à leur tour et découvrent dans la neige le cadavre d'un des hommes partis à la recherche de l’équipe. Ils communiquent par télépathie avec la base, mais ils sont alors capturés par un dictateur sud-américain dément nommé Gomez.
Première diffusion : 30 octobre 1968
S1 E7 • Les survivants
Le meurtre de trois étudiants dans une tente au bord d'un lac en Autriche est le dernier cas d'homicide non résolu depuis 15 ans dans cette région. Les Champions mènent l'enquête. La rumeur veut qu'un trésor volé par les nazis soit caché au fond du lac, mais Franz Reitz, l'agent local, n'y croit pas. Craig et Richard se font tirer dessus pendant qu'ils se préparent à faire des recherches dans le lac.
Première diffusion : 6 novembre 1968
S1 E8 • L'appât
Jane Purcell, une toxicomane, a un accident de voiture et meurt après s’être injecté de la drogue, ce qui fait d'elle la 12e victime londonienne à perdre la vie après avoir consommé cette nouvelle drogue. Sharron se fait passer pour une toxicomane et réussit à localiser le principal trafiquant.
Première diffusion : 13 novembre 1968
S1 E9 • L'homme de fer
Les Champions doivent déjouer une tentative d'assassinat sur El Caudillo, un personnage vaniteux et coureur de jupons, également appelé l'Homme de fer, qui est l'ancien dirigeant d'un petit État sud-américain nommé La Revada. Il est maintenant en exil dans le sud de la France. Afin de cacher leur véritable objectif, les membres de notre trio se font passer pour de nouveaux domestiques.
Première diffusion : 20 novembre 1968
S1 E10 • L'avion fantôme
Plusieurs avions militaires américains ont été attaqués en Orient par un « avion fantôme » qui appartiendrait aux Chinois et qui vole à des vitesses inouïes. Une coupure de journal met les Champions sur une piste qui les mène d'une station de ski dans les Alpes à un laboratoire de Cambridge, où travaille le Dr Newman. Ce concepteur d'avion, dont les plans d'avion à grande vitesse ont été négligés par les Britanniques, les vend maintenant aux Chinois.
Première diffusion : 27 novembre 1968
S1 E11 • L'île noire
L'équipage d'un sous-marin américain découvre un site de lancement de missiles sur une petite île du Pacifique. L’équipage est attaqué par des soldats orientaux. Un avion volant au-dessus de la même île est également abattu. Les agents de Nemesis partent donc enquêter. Se faisant passer pour des survivants d'un naufrage, Sharron et Craig sont faits prisonniers par le seigneur de l'île, Max Kellor, et sa bande de guerriers chinois.
Première diffusion : 4 décembre 1968
S1 E12 • Les fanatiques
L'assassinat d'un dignitaire moyen-oriental à Londres est la dernière d'une série d'attaques contre des personnages importants par un groupe qui se fait appeler les Fanatiques. Richard infiltre le groupe en se faisant passer par un tueur connu appelé Burke, mais lorsque le vrai Burke s'échappe de prison, les deux autres Champions doivent se précipiter pour venir en aide à Richard.
Première diffusion : 11 décembre 1968
S1 E13 • Douze heures à vivre
Sharron et Richard jouent le rôle de gardes du corps de Drobnic, un président d'Europe de l'Est en visite avec sa femme. Le couple doit se rendre à Holy Loch, en Écosse, pour visiter le sous-marin HMS Weatherby. Un groupe de saboteurs a dissimulé une bombe à bord qui explose durant la visite, tuant ainsi le capitaine et blessant le président.
Première diffusion : 18 décembre 1968
S1 E14 • Le recherché
À Holy Loch, en Écosse, une équipe d'hommes-grenouilles à la solde des nazis infiltre un sous-marin nucléaire et réussit à maîtriser l'équipage. Sa demande est simple; à moins qu'une rançon de 5 millions de livres ne soit versée, des armes nucléaires pointées sur Londres seront lancées et détruiront la ville.
Première diffusion : 1 janvier 1969
S1 E15 • La cage dorée
Après le vol de son dossier au quartier général de Nemesis, Richard est enlevé dans son appartement de Genève, enroulé dans un tapis et embarqué dans une camionnette. Heureusement, Craig arrive à ce moment-là et note le numéro de plaque du véhicule. Lorsque Richard revient à lui, il est à Londres, dans un superbe appartement avec des barreaux aux fenêtres, et une jeune femme appelée Samantha lui tient compagnie. Richard rencontre son ravisseur, qui lui dit que, s’il ne déchiffre pas un code pour lui dans les 12 heures, Samantha sera tuée.
Première diffusion : 8 janvier 1969
S1 E16 • L'ombre de la panthère
Après avoir contacté Tremayne d'Haïti pour lui signaler des choses étranges, le scientifique Ralph Charters meurt, apparemment de peur, les cheveux prématurément blanchis. Sharron est envoyée à l’hôtel le Kimberley, qui accueille une réunion de personnalités internationales, dont certaines, superstitieuses, semblent particulièrement alarmées par la présence de Dumballa, un pratiquant local du vaudou.
Première diffusion : 15 janvier 1969
S1 E17 • Le poison
À Paris, trois agents d'Interpol se sont suicidés séparément en public, et de manière inexplicable. On fait donc appel à Nemesis pour enquêter. Sharron se souvient alors d'une coupure de journal qui faisait référence à un certain Mafia Don, Del Marco de son vrai nom, dont les ennemis finissent tous par se suicider. Les Champions prennent l'avion pour Rome afin de lui rendre visite dans son casino. Sharron gagne sa confiance en lui racontant qu'elle est suivie par un homme, qui en réalité n’est nul autre que Craig.
Première diffusion : 22 janvier 1969
S1 E18 • La question
En façade, la Mission Winthrop House, dans la campagne du Surrey, est un refuge pour sans-abri dirigé par le docteur Pederson, mais en réalité, il en est tout autrement. Pederson aide des criminels à échapper à la justice en leur donnant de nouveaux visages grâce à la chirurgie esthétique. Sharron et Craig se font passer pour des gangsters ayant besoin de ses services.
Première diffusion : 29 janvier 1969
S1 E19 • Le nouveau visage d'Émile Boder
De retour d’une mission à Hong Kong, Craig est capturé et soumis à un brutal contre-interrogatoire par un interrogateur impitoyable qui n’arrête pas de lui poser des questions sur le « plan Renton ». Craig découvre alors qu’il se trouve en réalité au quartier général de Nemesis, et que l’homme qui l’interroge est un agent de Nemesis qui cherche à savoir l’origine de ses super pouvoirs.
Première diffusion : 5 février 1969
S1 E20 • L'ennemi silencieux
Tous les membres de l’équipage du sous-marin Keppel sont trouvés morts à leurs postes. Ils sont tous morts d’une crise cardiaque. Les Champions se joignent à une nouvelle équipe pour refaire le voyage, mais ils perdent le contact radio en plein Atlantique. Ils découvrent alors une île inexplorée qui est utilisée pour faire des essais d’armes nucléaires par un pays à qui les Nations unies ont interdit d’en posséder.
Première diffusion : 12 février 1969
S1 E21 • Voleurs de cadavres
Deux journalistes trouvent le corps d’un expert militaire disparu, le général Patterson, qui a été congelé en état temporaire de mort apparente dans un centre de recherche au pays de Galles. Squires, l’ignoble financier du projet, et ses hommes tuent l’un des journalistes, mais l’autre, Frank, s’enfuit et appelle son ami Richard.
Première diffusion : 19 février 1969
S1 E22 • L'évasion
Alors qu’elle est en visite de philanthropie dans son île natale de San Dios, la professeure et chercheuse médicale Anna Maria Martes est assignée à résidence, car le gouvernement corrompu de l’île veut qu’elle poursuive son travail pour s’en attribuer ensuite le crédit. Elle est sur le point de faire une découverte importante et les Champions sont envoyés à sa rescousse.
Première diffusion : 26 février 1969
S1 E23 • Sorcellerie
Un braconnier est tué par des personnages en robe blanche. Sharron enquête en se faisant passer pour une étudiante en architecture, mais son identité est découverte, et elle est capturée. Son ravisseur envoie alors un imposteur rencontrer les deux Champions partis à la recherche de Sharron.
Première diffusion : 5 mars 1969
S1 E24 • Plan zéro
Le Dr Travis est abattu et son corps est découvert à Londres. Il fait partie d’un groupe de plusieurs scientifiques qui ont disparu après avoir travaillé sur un projet appelé Projet Zéro. Officiellement sous la direction du gouvernement, il s’agit en réalité d’un projet clandestin dirigé par un certain Dr Voss. Richard infiltre le groupe en se faisant passer pour un expert en informatique.
Première diffusion : 12 mars 1969
S1 E25 • La traversée du désert
El Hari, pays arabe riche en cobalt, est à la veille d’une guerre civile et doit rester uni pour empêcher une invasion. Le meilleur espoir de stabilité consiste à ramener au pouvoir le Bey, qui est en exil à Rome, mais celui-ci est peu enthousiaste à l’idée d’abandonner sa vie de séducteur. Sharron l’assomme, et Craig et elle le font embarquer dans un avion pour El Hari.
Première diffusion : 19 mars 1969
S1 E26 • L'espion
L’agent britannique, Paul Westerman, est détenu en prison, car on le soupçonne d’avoir volé un microfilm, compromettant ainsi un traité sur les armes, mais le microfilm reste introuvable. Craig atterrit en prison avec lui comme codétenu, et les deux s’échappent grâce à Richard, déguisé en prêtre.
Première diffusion : 26 mars 1969
S1 E27 • Qui est le traître?
Le ministre Lord Mauncey pénètre dans une chambre forte et tente de voler le dossier F, qui contient l’information la plus importante du pays en matière de défense. Il est gazé et capturé avant de pouvoir s’enfuir.
Première diffusion : 2 avril 1969
S1 E28 • La bombe
Après 25 ans de prison pour crimes de guerre, le feld-maréchal nazi Von Splitz est libéré et échappe à la filature. Ses partisans et lui veulent absolument retrouver une bombe atomique larguée d’un Heinkel abattu dans les derniers jours de la Deuxième Guerre mondiale. Après avoir interrogé et tué deux anciens pilotes de la Luftwaffe, ils retrouvent la bombe dans un lac en Allemagne et cherchent à la faire exploser pour que l’Est et l’Ouest s’affrontent dans une nouvelle guerre.
Première diffusion : 16 avril 1969
S1 E29 • Trafic d'armes
Une cache d’armes japonaises de la Deuxième Guerre mondiale est déterrée dans la jungle birmane, mais des trafiquants d’armes tuent les membres de l’expédition chargée de les récupérer, avec l’intention de vendre leur butin à Bangkok au marchand d’armes Huntington. Les Champions sont envoyés pour intercepter le chargement, mais ils échouent. Les armes sont censées être envoyées à Bruxelles, mais elles aboutissent en Afrique, où les Champions mettent en échec un soulèvement.
Première diffusion : 23 avril 1969
S1 E30 • Nemesis
George Brading, un agent de Nemesis, est porté disparu pendant deux jours et, lorsqu’il refait surface, il abat un officier américain au quartier général de Nemesis. Quelque temps plus tard, Brading meurt, vraisemblablement empoisonné. Sa veuve dit aux Champions que, juste avant sa disparition, il ne trouvait plus son porte-documents. Tremayne, dont le porte-documents a également disparu, essaie à son tour de tuer un docteur. Richard sert alors d’appât et se fait voler son portefeuille.
Première diffusion : 30 avril 1969