Les filles du dernier rang ( Las de la última fila) réalisé par l'espagnol Daniel Sánchez Arévalo est une mini-série de 6 épisodes.
« Amies depuis le lycée, cinq trentenaires se retrouvent pour leur virée annuelle. Mais cette année, l'une d'elles vient d'apprendre qu'elle souffre d'un cancer. »
Ça, c’est le pitch après…c’est la claque !
Une série qu’on dévore comme la vie. On teste, on goûte, on est dérouté et puis finalement on veut finir le plat comme le condamné déguste son dernier repas.
Repousser ses limites et se raser la tête pour laisser repousser ses cheveux. Vider une dernière bière comme on vide on boîte d’anxiolytiques. Matcher sur Tinder pour ne pas perdre le match avec soi-même. Marquer sa peau pour ne pas y marquer les coups durs. Prendre le large et prendre son courage à deux mains pour se livrer.
Toute l’œuvre repose sur les oppositions, les doutes et les « petits papiers » du hasard que nous envoie chaque jour la vie.
Le spectateur est vite happé par le rythme des défis lancés par cette joyeuse bande attachante vivant de ses souvenirs de lycée et de ses découvertes durant ce voyage initiatique à 5 aussi.
Une histoire d’amitié, qu’une belle bande son et Cadiz viennent sublimer.
Les corps à nu, les cœurs à nu dont nous ne sommes pas voyeurs mais accompagnateurs.
Dernier rang ou dernier round ? Je vous recommande vivement !