Las de la ultima fila en VO est une série espagnole récemment sortie sur la plateforme qui mérite toute notre attention.
C’est l’histoire d’un groupe de 5 copines qui partent en vacances se vider la tête après se l’être toutes rasées par solidarité envers une d’entre elle, atteinte d’un cancer. L’histoire ne dit pas -tout de suite- qui est la malade, non car l’idée est justement de retrouver cette insouciance et de transgresser des interdits, explorer, se sentir vivantes.
Cette comédie dramatique est tout bonnement puissante et on se sent vite comme la sixième copine de l’autre côté de l’écran. Les dialogues sont à craquer et les actrices brillent de cette solidarité féminine, soutien imprenable face à la maladie. Une série féministe dans l’émotion, dans l’empathie et à l’écoute de ses héroïnes si singulières.
Je recommande d'ailleurs cette série dans ma newsletter, dans un guide pour comprendre les féminismes et ojala le devenir : https://amauryboat.substack.com/p/28-guide-pour-comprendre-et-devenir
J'en parle aussi sur mon Insta où je donne mon avis sur les nouveautés Séries, Livres, Films, Spectacles etc... : https://www.instagram.com/amauryboat/