Critique du soir, bonsoir.
Les premières parties sont une introduction à l'humour de Mr.Hochet & Mr.Poulpe. Une image impeccablement détaillée par les objets de la ferme, les relations aux coins du chemin boueux avec un voisin douteux, une grande venue ailée dans un champs de maïs, et un chien des plus adorable qui viendra clôturer cette spectaculaire œuvre scénaristique.
Pourquoi spectaculaire? Et bien, dans l'ensemble du visionnage il m'est venu plusieurs rires, et surtout plusieurs réconfort dans la découverte de nouveaux personnages incarnés par le légendaire Mr.Poulpe. Ayant initié il y a longtemps de cela son plaisir de ce fondre dans la peau d'un extra-terrestre d'une confédération galactique, on le retrouve dans une peau cette fois-ci barbé d'une pilosité forte, ou de dégoulinantes poches sous les yeux et formant par la même occasion des joues tout aussi dégoûtante que le fromage vendu par les Frères Pétoux.
Ça, c'est pour la mise en scène , pour revenir au scénario, j'ai été agréablement surpris de cet élan de lucidité pris par ces deux auteurs. Il y a un réel parallélisme à notre société actuelle avec l'Adoration de 👿 (vous m'avez compris: sa t @n) par le monde musical avec l'organisateur encamioné aux long-nez. Comme on peut le voir aujourd'hui avec plusieurs sectes faisant des rituels pour honorer des êtres malfaisants, les frères Pétoux sont nés d'un rituel. Plusieurs symbole fort dans toute cette série : l'Ange, le Bouc, le cercle de sacrifice de la mère, la venue de l'apocalypse, et en finalité, la liberté et l'amour partagé par la fraternité qui viendra clôturer avec brillaux cette fin d'aventure.
On comprends que ces deux auteurs sont bien plus intelligents qu'ils n'osent le dévoiler. Comme beaucoup de gens informés de la venue de la bête, ils peignent ici la venue événementiel de l'Armagedon,dans un ton d'humour et de classe à la bonne française, avec un humour bien français, qui je l'espère, déploiera ses ailes à travers tous les pays.
En finalité, une oeuvre extrêmement bien ficelé entre des points de vue humoristiques, passionnelles, fraternelles, et géopolitiques mondiale.
Bravo. Pour le salut, pour le bien 👍😇