J'ai découvert cette série en allant assez souvent chez un bon ami à moi qui a emménagé avec sa copine. Cette dernière regardant souvent les Griffin j'ai commencé à regarder cette série. Sauf que... bah ça n'prend pas spécialement
En effet entre les moments de "forcage" (comique de répétition à tel point que la répétition se fout le comique dans le cul), les blagues moyennement drôles et les leçons de moral ayant la subtilité d'un panzerschreck (si tu sais c'que c'est soit t'as un peu trop poncé tes bouquins d'histoire-géo du collège soit tu as joué à Medal Of Honor dans les deux cas fais moi un câlin) explosant dans un parc avec une pancarte sur laquelle est écrite "Interdit au enfant sophiste"
Cette série est de l'ordre du divertissement... même si elle apporte quelques pistes de réflexion qui malheureusement se noient totalement dans la floppée de blague pipi-caca qu'un épisode peut contenir.
Cette série se veut subversive et ironique (j'en veux pour preuve le générique...) mais elle rate trop souvent son propos. Heureusement que Stewie et Briann sont là pour relever la série...
Les épisodes sont également trop inégaux entre eux... l'absence de fil directeur entre les épisodes ne me dérange pas spécialement en revanche on peut passer d'un épisode très poussif avec beaucoup de blagues pas drôles ou évidentes à un épisode surprenant et amenant à la réflexion.
Selon moi cette série n'aura jamais l'aura d'un South Park qui vous prend et vous tabasse avec ses 4 vérités sur la condition de l'homme.
Bref cette série se laisse regarder avec quelques bières, de bons amis autour de soi et un joint qui tourne...