N'ayant vu que la version américaine "Eyewitness", je m'étonne que ce remake (pourtant bien parti), soit finalement aussi brouillon ! 6 épisodes n'ont pas donné assez de temps pour pouvoir approfondir certaines choses (l'histoire de fond sur le trafic de drogue est bancal) et on nous montre gratuitement nichons et culs sans comprendre ce qu'ils viennent foutre là. Les versions originales et américaines explorent beaucoup plus la relation entre les deux jeunes hommes, alors qu'ici on sent l'interdiction et on l'appui, et au final de la série on ne saura même pas si ils pourront vivre leur histoire comme ils l'entendent (face aux parents, aux camarades), ce qui aurait pu être un message positif pour les jeunes. On notera à plusieurs reprises l'utilisation gratuite du mot "PD" dans certaines scènes, qui pourrait être utiliser dans des situations appropriées mais pas là.
Mise à part cette petite réflexion sur le côté "gay friendly" de la série, je pense que TF1 a voulu nous vendre du rêve mais a finalement loupé son soufflé, du moins sur les 2 derniers épisodes, vraiment inégaux face au reste. Faute de temps ?? (6 épisodes sont peu)
Cela reste un série à voir, et mention spéciale à Jules Houplain et Victor Meutelet qui ont malgré tout donné un minimum de profondeur à leurs personnages.