8 épisodes
(6 h)
Épisodes
S1 E1 • La revanche de Joe - 1ère partie
1960, la veille de l'élection présidentielle américaine. John F. Kennedy est sur le point de devenir le plus jeune président des Etats-Unis. Alors qu'il est, avec Jackie, son épouse enceinte, à l'honneur dans tous les médias, son père, Joseph Kennedy, travaille dans l'ombre et se démène pour que son fils soit assuré de remporter les élections contre Richard Nixon.
Première diffusion : 3 avril 2011
S1 E2 • La revanche de Joe - 2ème partie
Le matin de l'élection présidentielle, Joseph Kennedy s'active encore pour assurer la victoire de John. Bobby, qui ne supporte plus les remarques de son père, annonce à sa femme Ethel que, quel que soit le résultat de l'élection, il abandonnera la politique...
Première diffusion : 3 avril 2011
S1 E3 • Nous contre eux
A peine un mois après l'élection de John à la présidence des Etats-Unis, alors que Jackie souhaitait un peu d'intimité, le couple a un deuxième enfant, John Junior, et John ne se prive pas de médiatiser cette naissance. Côté politique, le Président et Bobby tentent de convaincre leur père qu'il ne doit pas nommer Bobby procureur général, mais Joe insiste.
Première diffusion : 5 avril 2011
S1 E4 • Qui est le responsable ?
Août 1961. L'Union soviétique envoie des troupes à Berlin. John Kennedy pense que Khrouchtchev veut s'emparer de la ville. De son côté, Bobby annonce la création d'une brigade spéciale de lutte contre le crime organisé, ce qui provoque la colère des mafieux de Chicago, à commencer par Sam Giancana. Celui-ci s'en prend à Frank Sinatra, qui avait arrangé une rencontre entre Joe Kennedy et lui peu de temps avant l'élection de 1960.
Première diffusion : 6 avril 2011
S1 E5 • Condamnations à perpétuité
Devant rester à son domicile, Joe se sent inutile et sombre dans la déprime. Qui plus est, Rose est fâchée. Elle pense que ses enfants ont abandonné leur père. Joe est finalement pris d'une attaque, laquelle l'envoie à l'hôpital. De retour chez lui, il s'enferme dans un mutisme profond. Il ne parle ni ne répond plus à personne, pas même à Rose, son épouse.
Première diffusion : 7 avril 2011
S1 E6 • A deux doigts de la catastrophe
Octobre 1962. Alors que John et Jackie assistent à un concert, John use d'un prétexte fallacieux pour rejoindre sa maîtresse, Mary Meyer. Jackie découvre la nouvelle infidélité de son mari et, furieuse et humiliée, quitte la Maison Blanche avec leurs enfants.
Première diffusion : 8 avril 2011
S1 E7 • Lancer et lace
Le 22 novembre 1963, John F. Kennedy est à Forth Worth, au Texas, afin de tenter de rapprocher les points de vue de l'aile libérale et de l'aile conservatrice du parti démocrate. C'est une priorité avant d'entamer la campagne pour sa réélection à la présidence des Etats-Unis.
Première diffusion : 10 avril 2011
S1 E8 • En amour avec la nuit
25 novembre 1963. Toute la nation suit les funérailles du président Kennedy au cimetière national d'Arlington. Bobby est d'autant plus éprouvé par cette épreuve qu'il se sent responsable de la mort de son frère. C'était à lui de protéger John, et il a échoué dans sa mission.
Première diffusion : 10 avril 2011