Avant tout, je voudrais m'insurger.
Car je vous ai vus, ô populace ignorante !
Je vous ai vus jubiler, admirer, rigoler, idolâtrer ce que vous appelez "Lapins crétins", ces espèces de merdouilles blanchâtres aux sourires forcés et aux Q.I. négatifs.
Mais sachez que les Lapins Crétins, ce n'est pas ça ! Ce ne sont pas les jeux bidons que Nintendo essaie depuis plus de 5 ans de nous faire passer pour une révolution !
Les Lapins Crétins, c'est une série de tarés. On a Maman Crétin, Papa Crétin, et Bébé Crétin. Et un Lapin Crétin, c'est rose ! Et un Lapin Crétin, c'est pas un lapin gamin, c'est un lapin bête. Et là il y a du High Level !
Grossièrement, on pourrait dire qu'il s'agit d'un Inspecteur Gadget. Le héros est complètement débile mais arrive toujours à s'en sortir. Mais là, pas de Sophie pour l'aider. Papa Crétin a sa femme et son gamin.
Pour vous expliquer brièvement la différence entre l'étron que constitue la licence Nintendo et la merveille de cette série, je vous propose un parallèle entre le crétinisme de :
- Gnnnnnnnnnnnnnnnnnn, areuh, areuh prrrrrrt.
et celui de :
- Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Et plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Ces deux crétinismes auront leurs adeptes, mais avouez que le deuxième est quand même plus artistique. On sait que c'est faux, on sait que c'est débile, mais on ne peut s'empêcher de comprendre la logique.
"Il y a un bouton, c'est fait pour qu'on y appuie dessus".
Cette série, c'est ce genre d'humour, continuellement. Je pourrais presque faire le rapprochement entre Homer Simpson et Papa Crétin, mais ça serait insulter Papa Crétin.
Tiens, voilà : Papa Crétin, c'est Joey Tribbiani. (je ne peux pas faire mieux au niveau louange) Et quand on en a trois, ça ne peut qu'être bon :)