Le dessin animé qui détruit totalement cet univers sans même l’avoir compris.
Il n’y a rien à sauver dans ce dessin animé tout est raté : les personnages, les animations, les combats, les voix ou les histoires. Les scénaristes ont dû penser penser que les gens préférerai le début comme dans beaucoup de saga ou série qu’on adore surtout pour son début mais pas avec les légendaires. Le début de la série est détesté pas son créateur Patrick Sobral qui n’aime ce ton trop enfantin que prenait la série donc si les mecs on décidé de faire ça c’est une preuve que l’univers n’est pas compris et ils n’ont pas recherchés ce qui faisait plaisir aux fans.
Donc du coup avec çe choix on se retrouve, évidement, avec un ton (BEAUCOUP TROP) enfantin des histoires nulles et sans pression ni âme et des combats qui sont justes à chiés, et selon le directeur de cette série TOUT les albums on été lu pour bien s’imprégner de l’ambiance des légendaires. Clairement ils ont dû s’arrêter au tome 4 car quand on voit le massacre que fait Anathos dans le tome 10 c’est la preuve que cette série n’est pas pour les enfants !!!! Et même la période qu’ils explorent est violente bien qu’enfantin puisqu’une peste décime le peuple elfique dans le tome 3. On a également le droit à des combats qui sont mal corégraphiés, et LENT II ne se passe rien, et je sens que les mecs ne vont même pas avoir assez de couilles pour tuer un personnage ou même blesser un personnage et quand il ont « tués des méchants » ils ne nous le montre même pas !!!! Soyez un minimu respectueux et faites au moins 1 épisodes pour les VRAI fans qui ont compris les légendaires !!!!!!!!!!
Bon pour finir parlons des personnages qui sont cliché mal modéliser, mal animé (et c’est qui qui a eu l’idée brillante de faire les personnages en 3D et les décors en 2D ? Le résultat est balclé, moche et ça se doit à des kilomètres) et eux aussi ne sont pas violent : Razzia qui a une énorme épée de sert de ses points, Danael utilise sont épée, jamais sur les ennemis, « je sais comme me débarrasser de ce dragonite, le fait couper la branche d’un arbre pour l’assommer, pourquoi le tuer définitivement avec une épée qui tranche tout et se débarrasser d’un serviteur de darkhell ? » le seul côté de Jadina qui est utilisé c’est son caprice de princesse alors qu’elle devient là leader des légendaires dans l’arc 2, encore une preuve qu’il n’y a aucun respect pour les personnages dans ce dessin animé et pas la peine d’entrer dans les détails pour gryf et shimy: l’un est le mec qui va faire des blagues tout le temps et l’autre est la femme forte qui va toujours sortir le groupe des emmerdes. Et c’est la même chose pour les méchants : pas compris, mal exploité, et surtout gâchés.
Bref la prochaine fois que vous ferez un dessin animé les légendaires confiez le à Ankama, il feront un superbe travail comme avec wakfu.