De nos jours, rares sont les séries qui sont diffusées pendant plus de 15, voire 20 ans. Mais il y en a néanmoins une qui résiste, et c'est de loin la plus culte. Ce sont les Simpsons !
J'ai bien dit que "Les Simpson" était la série la plus culte, et c'est pas les 26 saisons, les 530 épisodes et les 110 récompenses remportées qui me feront dire le contraire. On suit ici l'histoire d'une famille comptant 5 membres habitant dans la douce ville de Springfield, aux Etats-Unis. Pour les protagonistes, tout le monde les connait mais je vais quand même les présenter: on a Homer, père de 40 ans stupide et un peu alcoolo; Marge, mère au foyer de 38 ans qui semble avoir du mal à s'épanouir; Bart, l'ainé des trois enfants de la famille, le personnage le plus blagueur de la série; Lisa, la surdouée de 8 ans et enfin Maggie, la petite dernière qui, malgré qu'elle ait 1 an, est très maligne.
Bien sûr, la série n'est pas uniquement tournée sur la famille Simpson, de nombreux personnages secondaires font également leur apparition. Je peux comprendre que quand on commence à regarder la série: on est un peu perdu. Mais après avoir vu une saison entière, vous les connaître du bout des doigts, je vous le garantis ! De nombreux thèmes d'actualité sont repris dans chacun des épisodes, que ce soit la religion, l'éducation ou même la politique, je pense d'ailleurs que la série a reçu une multitude de plaintes à cause de leur critique.
Malgré le succès de la série au quotidien, l'audience baisse lourdement depuis les dernières saisons, et ça se comprend. Le manque d'idée semble être un facteur majeur de cette diminution d'audience. Aussi, il faut savoir se démarquer parmi les nombreuses séries compétitrices (comme South Park qui, malgré l'écart constant avec Les Simpson, augmente toujours). Heureusement pour les fans des personnages jaunes, la saison 26 a gagné 1,1 million de téléspectateurs comparé à la saison 25, en espérant que cela dure.
Même si certains peuvent penser que la série coule, elle reste l'un des plus grands records audiovisuels de ces dernières années. La série est immortelle, vous le savez, que vous soyez fan ou pas !