Voir la série

Pourquoi "Les vacances de l'amour" fascine? J'ai finalement trouvé MA réponse (pour vous je sais pas, cherchez de votre côté, moi j'ai assez perdu de temps comme ça et je vous connais pas tous bien).
Et donc cette réponse est pour moi très simple: l'absence de dualité sexe/mort me gêne, le complet déséquilibre vers la mort (au détriment du sexe, donc) donne à l'ensemble de cette série une inquiétante étrangeté qui met mal à l'aise.

En effet, j'ai toujours été étonné par cette omniprésence explicite des "bandits", des "contrebandiers" (de drogue!), des "mafieux", qui font des kidnapping avec des pistolets. Plus tous ces gens qui font des comas ou des graves maladies. La mort est omniprésente dans les aventures de Laly (ma préférée) et des autres (dont je ne me souviens pas les noms).

Et le sexe par contre? Rien. Pas une référence à une levrette, pas un cunni, pas une sodomie, rien. Des filles en bikini pour appâter le chaland et justifier la présence des bandits (qui comme les rappeurs, se déplacent toujours dans un environnement plein de bikinis, c'est bien connu). Mais en vérité, rien. De mémoire, les protagonistes "sortaient ensemble" sur leur île, comme moi et Stéphanie en Quatrième C du collège Émile Zola. Par contre, à Melun quand j'étais en quatrième, on allait de temps en temps à la piscine, mais jamais j'ai vu de bandits ou même de la drogue. La vraie vie plus tranquille.

A dire vrai, je suis même pas sûr aujourd'hui d'avoir été confronté au dixième des situations décrites dans "les vacances de l'amour" concernant la mort; par contre côté sexe, sans me vanter, je pense avoir 100 fois plus d'expérience que le groupe d'asexués qu'on nous présente d'épisodes en épisodes. Le casting est très parlant à ce niveau: si vous rencontrez Laly dans une bar, vous vous dites "elle, elle à un physique à combattre les bandits"? bah pas moi en tout cas. Et c'est pareil pour les autres.
Même le titre n'a aucun sens vu les événements qui se déroulent dans la série (c'est vraiment pas l'amour leur priorité - alors que tout le monde est en maillot de bain tout le temps, c'est dommage).

Bref, ça me consterne et ça me fascine. Pour moi "les vacances de l'amour" c'est exactement le moment où Jean-François Porry/Azoulay rattrape à la fois Max Pécas et David Lynch. Évidemment il le fait par inadvertance, sans le moindre talent et plutôt grâce à la magie surprenante des contraintes de la télé française.
koffe
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Elles ont formé mon second degré...

Créée

le 14 sept. 2011

Critique lue 879 fois

4 j'aime

1 commentaire

koffe

Écrit par

Critique lue 879 fois

4
1

D'autres avis sur Les Vacances de l'amour

Les Vacances de l'amour
drloser
1

Critique de Les Vacances de l'amour par drloser

Cette série est totalement merdique, mais je donnerais cher pour jouer dedans : le soleil, la mer... La cocaïne et les filles faciles !

le 18 mai 2010

6 j'aime

2

Les Vacances de l'amour
koffe
2

Les vacances de la mort

Pourquoi "Les vacances de l'amour" fascine? J'ai finalement trouvé MA réponse (pour vous je sais pas, cherchez de votre côté, moi j'ai assez perdu de temps comme ça et je vous connais pas tous...

le 14 sept. 2011

4 j'aime

1

Les Vacances de l'amour
Krokuta
1

David Mallet

Non seulement la série est ce qu'elle est, c'est à dire un sitcom AB1, mais EN PLUS l'un des plus gros enfoirés de la série s'appelle David Mallet, tout comme moi. Vous imaginez mon désarroi.

le 18 nov. 2012

2 j'aime

1

Du même critique

Destination Tokio hotel
koffe
1

attention publicité mensongère

Oui donc bon, alors pour que personne ne fasse la même erreur que moi, je préfère le dire clairement tout de suite: il n'y a aucun conseils pour des hôtels sur Tokyo. Rien, pas même deux/trois...

le 20 févr. 2011

23 j'aime

5

Le Bled : Orthographe, Grammaire, Conjugaison
koffe
5

être ou avoir, la seule vraie question.

Aujourd'hui j'aime beaucoup le BLED. Plus jeune, je me souviens avoir adoré le détester: il m'a beaucoup aidé à caler des constructions de légos, servi de rampe de lancement pour mes voitures et...

le 13 mars 2011

21 j'aime

3

GasLand
koffe
10

Maso-Schistes?

Je crois pouvoir me vanter d'être un peu calé en énergie et tout le bazar. Je lis plein de choses, j'en écoute et regarde pas mal, c'est mon travail, il m'arrive même d'en parler à la cantine; en...

le 30 mars 2011

15 j'aime