Série D'après le film "Liaison fatale", d'Adrian Lyne (1987).(M.Douglas/G.Close)
Pitch : Dan Gallagher vient de passer 15 ans en prison pour l'assassinat de sa maîtresse Alex ...Ca c'est le début .
Au début ,justement ,ça roule bouboule .
Jeune avocat au sommet de sa gloire Dan marié et une fille ,tombe sous le charme de Alex ....Ca va vite se terminer à l'horizontal ...Pour se terminer aussi rapidement (La liaison)
Hors ,Alex ne l'entend pas de cette oreille ...La suite ...Ben à vous de voir (ou pas ) est-ce réellement Dan qui a dézingué Alex
Le problème de cette série est qu'à partir du 3eme épisode on ne comprend plus rien .C'est à dire que le réalisateur ,mélange passé et présent d'un plan sur l'autre .
Et comme les personnages ont la même tête ,on est perdu ....Heureusement il y a la fille Eilen .Quand elle est gamine on sait que l'on est 15 ans en arrière .Et quand elle est jeune femme on sait que l'on est aujourd'hui .
De plus Dan (Joshua Jackson ) à le charisme d'une poignée de porte .Quelle idée de le prendre quand on se souvient de Michael Douglas !
La seule partie intéressante de l'histoire ,c'est le comportement de Alex .
Autant dans dans le film de Adrian Lyne ,Glen close était complètement tarée ,folle ,hystérique,autant dans la série Lizzy Caplan (Remarquable ) est un personnage beaucoup plus fouillé (#Metoo est passé par là )
Elle est loin d'être folle ,bien au contraire .C'est même tout le contraire .Et c'est beaucoup plus réaliste
Bref c'est la seule bonne note du film .
Pour le reste et surtout la fin abracadabrantesque (Alors là on est complètement largué )vous pouvez circuler