Liar Game
7.3
Liar Game

Drama Fuji TV (2007)

Les obstacles sur lesquels on peut buter en commençant cette série sont:

- Le "surjeu" des acteurs Japonais. Je pense surtout que ça doit être une espèce d'incompréhension de la part du public occidental, étant donné que ce surjeu est bien entendu volontaire et a, à mon humble avis, vocation à donner l'impression de regarder un Animé joué par de vrais acteurs. D'où les mimiques et autres animations manga-esques qu'on peut rencontrer dans quelques dramas. ( et étant donné que beaucoup de séries sont des adaptations de mangas... )

Pour Liar Game, ce surjeu ne m'a pas véritablement dérangée, ( même si j'ai été plutôt perplexe au début, je l'avoue ) étant déjà familière des animés.

- Ce qui peut déranger certains peut être aussi le fait que chaque résolution "d'énigme" entraîne une explication plus ou moins longue ( encore une fois, les lecteurs de manga lambda feront le lien avec les mangas ) mais à mon goût indispensable pour bien saisir la manière dont elle a été résolue. Mais cela peut en rebuter certains.

Maintenant, les points forts.

- Un scénario original et très bien ficelé. Un vrai Drama psychologique dans toute sa splendeur. Derrière une jeune fille à la naïveté qui frôle la stupidité et un arnaqueur particulier, ainsi que tous les problèmes auxquels ils seront confrontés se cache une sorte d'analyse de la nature humaine. Convoitise. Mensonge. Trahison. De quoi exacerber votre paranoïa naturelle à l'égard de vos semblables.

- Une rythme très prenant et un découpage des épisodes à rendre fou n'importe qui. A partir du 2nd épisode, si vous avez réussi à accrocher, vous allez certainement ressentir l'envie de regarder le 3ème. Puis le 4ème. Allez, le 10ème. Et... le 11ème, qui clôt magistralement la première Saison.

Amis étudiants, je vous conseille de ne jamais commencer cette série en période d'examens.

- Des personnages très attachants. J'ai été étonnée de l'évolution de mes sentiments à l'égard de ces acteurs. Je crois que c'est le point fort des dramas, cette espèce de sympathie que l'on développe à l'égard de ces personnages qui à première vue ne semblaient pas bien intéressants.

- Une bande son très sympathique, peut-être un peu répétitive par moments mais personnellement j'ai complètement adhéré.

Liar Game, ou une série que je recommande à tous ceux qui se lanceraient dans la découverte des dramas.

Pour ma part, j'ai rapidement visionné la Saison 1, la 2nde, et le film qui clôt l'histoire: j'en ai gardé une excellente impression.
Sherwood
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 janv. 2011

Critique lue 1.2K fois

5 j'aime

Sherwood

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

5

D'autres avis sur Liar Game

Liar Game
lonoreDauphin
5

trop de plot twist tue le plot twist!

La première partie est vraiment excellente, des intrigues bien ficelés, un peu d'humour, un peu de suspense... C'est prenant et le jeu d'acteur est agréable. Après la seconde épreuve la qualité...

le 18 janv. 2016

2 j'aime

1

Liar Game
Juti
8

Trompez, mentez, écrasez les autres et vous serez riches.

Le concept est tout simplement génial. Vous voulez jouer ? Très bien, mais préparez-vous à la possibilité de tout perdre si vous échouez ainsi qu’à la possibilité de ruiner et d'écraser les autres...

Par

le 2 oct. 2014

2 j'aime

Liar Game
Babibou
6

Préférez plutôt la lecture...

C'est vraiment hyper rare que je note en dessous de la moyenne, mais je suis vraiment assez déçu par cette adaptation. Après avoir dévoré les mangas qui sont excellents ( ma note : 9 coup de cœur),...

le 28 mars 2016

1 j'aime

Du même critique

Liar Game
Sherwood
8

Mon premier Drama.

Les obstacles sur lesquels on peut buter en commençant cette série sont: - Le "surjeu" des acteurs Japonais. Je pense surtout que ça doit être une espèce d'incompréhension de la part du public...

le 8 janv. 2011

5 j'aime