Library War
Fiche technique
Créateur :
Hamana TakayukiGenres : Comédie, Action, Romance, Seinen, AnimationPremière diffusion (Japon) : 11 avril 2008Pays d'origine :
JaponStatut : TerminéeNombre de saisons : 1Durée : 25 minAussi connu sous le nom de : Library Wars, Toshokan Kakumei, Library Revolution, Library Rebellion, Library CrisisScénaristes :
Konuta Kenji, Taishirou Tanimura, Sayaka Harada, Ikuko Takahashi, Sakai Fumiyo, Tanimura DaishiroProducteurs :
Atsuya Takase, Fumie Takeuchi, Kosuke Hosogai, Tomoyasu NishimuraSynopsis : L'histoire se situe dans une ère fictive, Seika. Une nouvelle loi entrée en vigueur au Japon, la loi d'amélioration des médias (media ryoukahou), permet à une organisation armée de suspendre la vente de certains livres pour lesquels une enquête est jugée nécessaire. Cette opposition à la liberté d'expression est censée atteindre l'objectif "de protéger les droits de l'homme" et "d'éviter l'influence négative des médias sur les jeunes". La jeune Iku Kasahara se retrouve prise à partie alors qu'elle refuse de remettre aux autorités le deuxième volume d'un livre qu'elle attend depuis des années. Elle est sauvée par un membre du corps des bibliothécaires de Kantou. Cette association, également créée par le gouvernement, est soutenue par la loi de la liberté des bibliothèques, et possède une armée formée pour contrer le contrôle de l'association adverse sur les médias. Touchée par l'apparition de cet allié de la justice, Iku va alors intégrer la base de la bibliothèque de Kantou, afin de protéger les livres, tout comme son héros l'a fait pour elle auparavant. Évidemment, il lui arrivera de pousser son sens de la justice un peu trop loin, ou de ne pas spécialement s'entendre avec d'autres personnes de la base, comme son tuteur Doujou Atsushi ...