Netflix nous choie une fois de plus avec une comédie historique mêlant enquête et romance, cette fois révisée à la sauce italienne. On y suit Lidia Poët, première femme inscrite au barreau d'Italie. En effet, on ne voit qu'elle. Les tenues fantaisiste et colorées et la petite bouille de Matilda Di Angelis rendent pour sûr la série agréable visuellement. Outre ça, nous sommes dans la fantaisie totale. Lidia aurait put ne pas être avocate du tout, ça marcherait quand même. Il s'agit simplement d'une jeune femme têtue et rebelle qui résout des mystères simplets ou incompréhensibles sous le chaperonnage de son frère, tout en s'amourachant successivement de beaux italiens. Si la première saison tiens la route, la seconde s'éloigne carrément de toute représentation féministe, pour plonger Lidia dans les torpeurs de ses histoires d'amour multiples et systématiquement superposées (ce qui n'aide pas à simplifier l'histoire). L'intrigue s'éparpille progressivement. On perds le fil des personnages et de la chronologie des faits, pour finir par être complètement largué dans un final sans conclusion.