Oui la série ne suit pas à la lettre le Jeux Vidéo contrairement à l’adaptation de TLOU mais c’est tant mieux. Le support d’origine possède certe une excellente histoire mais difficilement adaptable en seulement 6 épisodes !
Ici le rythme est soutenu et l’histoire se suffit à elle même ! Pour les amateurs de films de Gangsters à la Scorcese, nous avons ici tous les codes d’un Rise and Fall respectés. Des moments feel goods, de l’émotion, de l'action, bref tout ce qui fait le sel des histoires de mafia.
Avis personnel, mais à mon sens, la série gagne à ne pas suivre strictement les personnages du jeu de base. Cela permet aux connaisseurs du jeu (dont je fais parti), d’être en permanence intrigué et surpris. On retrouve un peu la même vibe que dans Ishin qui transporte nos héros dans une époque différente, une sorte de what if où l’on prend plaisir à découvrir une nouvelle interprétation de chaque personnage.
Enfin bref, selon moi que vous soyez ou non fan du jeu de base, la série vaut largement le détour ne serait ce que pour son histoire qui tient en haleine jusqu’au bout. Si vous connaissez le jeu de base, vous aurez certaines références mais ne vous attendez pas à retrouver exactement les mêmes événements et personnages. Laissez vous surprendre (en bien) et profitez !