Petite déception que ce début de série pour moi en ce début d'année. Très attendue, puis très rapidement regrettée. Pourquoi ?
Le comics scénarisé par Joe Hill est à mes yeux un des meilleurs scénari du genre : horreur reprenant des thèmes courants mais avec une touche d'originalité qui donne une impression de jamais vu, et une ambiance glaçante dans laquelle le lecteur est plongé avant la troisième page. Vraiment, une merveille, lisez-le. Le problème de l'adaptation est que là où on attend une ambiance à la Stephen King au meilleur de ses adaptations, on se retrouve avec une atmosphère "Chair de poule" ou "Jumanji"...Dommage. Si certains éléments sont bien présents et si l'adaptation est cohérente il en manque l'âme. C'est édulchoré et flashy, c'est teenage movie...ça plaira peut-être à ceux qui n'ont pas eu la première version, mais je doute que ça passe auprès des lecteurs globalement.
Une des meilleure méchante de comics est aussi tournée en dérision (Yennefer ? Que fais tu là ? C'est un épisode cross-over ?)
Pour ma part, je n'irai pas au bout de la première saison, et je le regrette.