Sans rien connaître des comics qui servent de base à cette série que je découvre complètement par hasard, je trouve qu'il y avait quelque chose de prometteur dans cette maison pleine de clefs mystérieuses.
Si l'ambiance est plutôt réussie et bien posée au début, un énorme défaut vient gâcher le plaisir, j'ai nommé un des pires défauts narratifs qui existent : les personnages savent des choses qu'ils devraient partager entre eux, mais ils ne le font pas parce que sinon ça n'arrange pas les scénaristes !
En effet, alors qu'ils vivent des choses complètement extraordinaires, les personnages préfèrent garder pour eux leurs petites aventures, quand bien même la réaction la plus vraisemblable serait de communiquer entre eux, pour se prévenir d'un danger par exemple.
Lorsque la fille du puits attaque Bode pour la première fois, il n'en parle pas à son frère et sa soeur. Ensuite il continue de vivre tranquillement alors que cette meuf super flippante peut revenir n'importe où et n'importe quand grâce à la clef magique.
Utiliser ce procédé une fois, ça pourrait passer, mais c'est tout le temps comme ça.
Lorsque Bode en parle finalement à son frère et à sa soeur, aucun d'entre eux ne posent les questions attendues (Qu'est ce qu'elle voulait, elle est comment, etc...)
Toute la famille sait plein de choses, mais n'en parlent pas, non pas pour une raison psychologique ou autre, mais uniquement parce que les scénaristes ne veulent pas qu'ils partagent des infos qui ferraient avancer l'histoire trop vite.
La série souffre également de trop vouloir être une série pour ado, et accumule les scènes assez inintéressante au lycée. Du coup l'intrigue n'avance pas, ou trop peu pour maintenir en haleine le spectateur que je suis.
On sent qu'il y avait de la matière, mais que l'ensemble a été fortement édulcoré. Dommage.