78 épisodes
(9 h 06 min)
Épisodes
S1 E1 • Le Loup qui voulait aller sur la lune
Rien n’arrête les envies de Loup, et ce matin il décide d’aller sur la Lune chercher une pierre magique capable de réaliser tous les voeux ! C’est sûr, grâce à elle, il rendra tout le monde heureux. Aidé de ses amis qui lui construisent une fusée de bric et de broc, il tente quelques décollages catastrophiques… avant de partir vers les étoiles
Première diffusion : 21 octobre 2018
S1 E2 • Le Loup qui voulait devenir jardinier
Ahhhh la nature, la magie du jardinage, voir pousser ses bons légumes et les déguster entre amis… Loup se lance dans le jardinage avec excitation, mais lorsqu’il réalise que les légumes mettent des jours pour montrer le bout de leurs fanes, il déchante… Et décide de fabriquer une recette de son cru, à base d’engrais boosters… Une potion si efficace qu’elle fait tout pousser vitesse grand V, même le petit escargot qui avait trouvé refuge dans le jardin de Loup…
Première diffusion : 21 octobre 2018
S1 E3 • Le Loup qui voulait être explorateur
Mais quel est ce lieu sur la carte qui ne porte pas de nom ? Gros-Louis n’en sait rien, personne n’y est jamais allé. Il n’en faut pas plus à Loup pour s’emballer, il va devenir explorateur ! Et un grand s’il vous plait, prêt à affronter les aventures les plus périlleuses, aux côtés de Louve, sa fidèle amie. Au coeur de la forêt épineuse, Loup, plus gouailleur que téméraire, devra trouver le courage de sauver Louve du danger qu’elle court...
Première diffusion : 21 octobre 2018
S1 E4 • Le Loup qui voulait devenir magicien
Alors qu’il fait le grand tri dans sa remise, Loup retrouve une vieille affiche d’un célèbre magicien… Wawou, ça doit être tellement bien de savoir faire de la magie ! Et voilà Loup bien décidé à devenir un grand magicien ! Pour tester ses pouvoirs, il prend Valentin comme cobaye et l’enferme dans une armoire (forcément) magique… Sauf que Valentin disparaît vraiment… Pire encore : à la place de son ami, Loup a fait apparaître… Une colombe !!
Première diffusion : 28 octobre 2018
S1 E5 • Le Loup qui voulait devenir cascadeur
Par vantardise, Loup décide d’être cascadeur. Il enchaîne les cascades périlleuses imaginées par ses amis et s’en sort à chaque fois miraculeusement malgré une trouille bleue. Épuisé et trouillard, il n’ose pas dire qu’il veut arrêter. Pourtant lors d’une ultime cascade, celle du Loup-canon, il n’hésitera pas à prendre tous les risques pour sauver Valentin qu’il a mis accidentellement dans une situation périlleuse
Première diffusion : 28 octobre 2018
S1 E6 • Le Loup qui voulait chasser les fantômes
Gros-Louis est en panique : il y a des fantômes chez lui ! Ce ne sont pas trois ectoplasmes qui vont faire peur à Loup qui décide de devenir… chasseur de fantômes ! Armé de son « attrape-fantôme » bricolé, il organise une veillée chez Gros-Louis. Mais lorsque les fantômes pointent le bout de leur nez, Loup a tellement les chocottes que les évènements ne se passent pas tout à fait comme prévu…
Première diffusion : 28 octobre 2018
S1 E7 • Le Loup qui voulait être détective
Au secours, on vient de cambrioler les garde-mangers de Loup et ses amis ! Un voleur dans la prairie ? Quelle horreur ! Loup décide de mener son enquête : chercher, argumenter, enquêter, soupçonner… Loup se sent l’âme d’un détective et n’hésite pas à asticoter ses amis pour connaître leur emploi du temps… Et lorsqu’il tire ses conclusions, un coupable apparaît clairement : Titi ! Pourtant lorsqu’il accuse publiquement cette dernière, Loup le détective réalise sa grosse bourde… surtout que pendant ce temps, le vrai voleur rôde toujours !
Première diffusion : 4 novembre 2018
S1 E8 • Le Loup qui voulait devenir cow-boy
Loup se sent l’âme d’un solitaire, d’un loup de la nature, d’un cow-boy quoi ! Alors c’est décidé : il part s’installer en solo dans le grand canyon garder son « troupeau », trois petits canetons qui ont justement besoin de chaleur. Mais une fois installé sur les rocheuses soufflées par le vent, Loup déchante, ses amis lui manquent… Surtout quand la nuit tombe et avec elle monte son lot de frayeurs… Les indiens sont aux portes du camp !
Première diffusion : 4 novembre 2018
S1 E9 • Le Loup qui voulait être pompier
Loup se brûle le bout de la queue alors qu’il fait le pitre autour d’un feu de camp. Waaaaah ! C’était moins une ! Parce que le feu c’est dangereux, Loup prend courageusement sa décision : Il sera pompier ! Avec son casque et son chariot d’intervention, toutes sirènes hurlantes, Loup pompier va semer le chaos dans son entourage en multipliant les interventions inutiles… Jusqu’à ce qu’un véritable danger se profile...
Première diffusion : 4 novembre 2018
S1 E10 • Le Loup qui voulait être docteur
Quand Joshua guérit miraculeusement une piqûre très douloureuse sur le pied de Loup, ce dernier a une révélation : Il veut devenir docteur et guérir ses amis ! Le voilà parti en tournée avec sa trousse bien rebondie. « Remüite » aigüe, rhume des oignons, Docteur Loup guérit tout le monde et même ceux qui ne sont pas malades. Jusqu'à ce que Loup diagnostique une « flagadouille » à Titi, une maladie de son cru dont il n'avait pas prévu les effets secondaires...
S1 E11 • Le Loup qui voulait aller à l'école
Gros-Louis en a de la chance : il sait tout sur tout ! C’est parce qu’il est allé à l’école, où il a appris en s’amusant ! Par tous ses poils de loup, Loup aussi veut aller à l’école et c’est Gros-Louis qui se chargera de faire la classe !… Seulement une fois à l’école, Loup confond apprentissage et bonne tranche de rigolade. Avec l’aide de Valentin, il a carrément préparé de petites surprises à son maître pour le dérider un peu : craies truquées, tableau qui bouge tout seul, chaise infernale…. Quand une journée d’école tourne à la catastrophe !
S1 E12 • Le Loup qui voulait être un champion
Loup veut devenir champion et battre des records. Mais champion de quoi ? C’est un détail pour Loup qui sent l’athlète qui sommeille en lui : saut à la perche, saut d’obstacles, saut de l’ange, Loup le champion tente de battre n’importe quel record… En vain ! Alors lorsqu’il découvre qu’aucun loup n’a jamais gagné le championnat de judoloup, il se lance ce défi sans sourciller… Mais le champion à battre n’est autre que Titi son amie yéti, aussi balèze qu’une montagne ! Pétrifié, Loup demande à Valentin de lui fabriquer une combinaison pleine de muscles… Attention Loup, un vrai champion ne triche jamais !
S1 E13 • Le Loup qui voulait être roi
Loup reçoit plein de gentilles attentions de ses amis pour le jour de sa fête, on le gâte, on le bichonne… C’est trop bien ! On le traite comme un roi ! Oh mais oui, c’est ça, il veut être Roi ! Affublé d’une couronne, sceptre en main, Loup se comporte comme un petit chef et assaille son « peuple » de demandes incessantes et farfelues. Seulement à trop faire le roi, il se retrouve tout seul…
S1 E14 • Le Loup qui voulait être bricoleur
Le plus grand des bricolos, c’est qui ? C’est Loup ! Auréolé par la réussite d’une mini réparation, Loup décide de se lancer dans le bricolage tous azimuts : repeindre la façade de Louve, réparer la toiture d’Alfred, poser des cadres chez Gros-Louis, rien n’arrête Loup… Et lorsqu’il s'agit de fabriquer un ascenseur pour grimper chez Valentin, il se sent carrément pousser des ailes… Dommage que ses compétences ne soient pas à la hauteur de ses ambitions. Si Loup avait su qu’en bricolant, il irait toucher les nuages…
S1 E15 • Le Loup qui voulait voler
C’est plein d’émotion que Loup et ses amis libèrent l’oiseau qu’ils ont recueilli et soigné. Alors qu’ils l’observent prendre son envol et planer dans le ciel, Loup a une illumination : lui aussi veut voler ! Après quelques essais infructueux, ses amis l’aident à se constituer une improbable combinaison ailée à moteur. Grisé par l’ivresse des cieux, Loup ne remarque pas l’oiseau fou amoureux qui le prend en chasse…
S1 E16 • Le Loup qui voulait être un géant
Tout le monde le sait, quand on a besoin d'un plus grand que soi, Titi est toujours là pour aider ses amis. Et comme lui aussi veut aider, Loup a pris sa décision, il deviendra… Un géant! Tous les moyens sont bons pour y arriver, mais les échecs...
S1 E17 • Le Loup qui voulait être pâtissier
Loup et ses amis préparent un anniversaire-surprise pour Joshua. Ils ont pensé à tout… sauf au plus important : le gâteau! ! C'est décidé, Loup sera pâtissier! Jonglant avec les ingrédients pendant que Louve et Alfred tiennent Joshua à l'écart des préparatifs, Loup tente de son mieux de créer le plus beau des gâteaux d'anniversaire.
S1 E18 • Le Loup qui voulait être pilote de course
Louve et Loup dévalent à toute berzingue la colline sur leurs trottinettes, oreilles au vent. Grisant ! Mais ça pourrait l’être encore plus avec des engins à moteur ! Ça y est, il sait, Loup veut être pilote de course et défie Louve de le battre sur la piste ! Pari tenu. Tandis que Valentin aide Loup à customiser sa trottinette, Joshua prépare la grosse cylindrée de Louve. Les deux amis se retrouvent sur la ligne de départ pour une course qui va s’avérer explosive…
S1 E19 • Le Loup qui voulait être capitaine de bateau
En apprenant que Louve a toujours rêvé de faire une traversée en bateau, Loup décide de prendre la mer. Enfin la rivière. Et voilà Loup qui s’improvise matelot d’eau douce pour réaliser le rêve de sa douce : cap sur l’aventure et quelle aventure !
S1 E20 • Le loup qui voulait être nounou
Gouzi gouzi câlin … Loup adorerait être nounou ! Et ça tombe bien, on lui confie un beau bébé hérisson dont il décide de s’occuper comme une mère poule ! Biberons, couches culottes, promenades en poussette, berceuses pour les dodos, Loup se donne à fond dans son rôle de nounou… mais commence à trépigner aussi… Car dehors, ses amis font une partie de basket et il aimerait beaucoup y participer…
S1 E21 • Le Loup qui voulait pêcher un gros poisson
Avec l’aide de Titi, Loup décide de pêcher Robert, un poisson de légende grand comme un camion qui vivrait dans le lac mais que personne n’a jamais vu. Manque de chance, à chaque fois que Loup l’aperçoit, Titi a le dos tourné ! Loup tente par tous les moyens d’attraper le poisson pour prouver à son amie que Robert existe bel et bien.
S1 E22 • Le Loup qui voulait être Père Noël
C’est bientôt Noël et la prairie est balayée comme jamais par une tempête de neige ! Loup et Louve réalisent qu’avec ce blizzard, le Père-Noël ne pourra jamais venir jusqu’à eux ! Mais Loup ne se laisse pas abattre : Cette année, il sera le Père Noël et distribuera les cadeaux à tous ses amis ! Aidé de Louve, il fabrique et empaquette les cadeaux à temps, et se prépare pour la nuit tombante...
S1 E23 • Le Loup qui voulait être chevalier
Dans la forêt, Loup et ses amis découvrent une grotte dans laquelle une épée de chevalier est scellée dans un socle. Ni une ni deux, Loup veut s’en emparer, mais il n’est pas le seul : Louve, Alfred et Titi aussi aimeraient avoir l’épée ! Gros-Louis les arrête : seul l’élu, un chevalier fort, courageux et généreux, peut la prendre. Un grand tournoi est organisé pour déterminer lequel d’entre eux va essayer d’ôter l’épée de son socle le premier.
S1 E24 • Le Loup qui voulait toucher les nuages
Séduit par la beauté de la montagne, Loup décide de devenir alpiniste. Il veut ainsi toucher les nuages et il va le faire avec Titi, la pro de l’escalade. Le rêve !… Enfin, un cauchemar plutôt. Attaquer la face Nord d’une montagne quand on a le vertige s’avère plus difficile que prévu. Surtout quand la faune sauvage s’en mêle…
S1 E25 • Le Loup qui voulait être coiffeur
Dernière lubie de Loup : devenir coiffeur ! Tout le monde défile au portillon pour passer entre ses mains expertes. Mue par son génie créatif, il invente des coupes audacieuses et tendances, fait des coiffages extravagants des têtes comme des queues… Seule Titi ne vient pas le voir, elle hésite, elle a déjà une coiffure très originale avec sa couette rose. Loup réussit pourtant à la convaincre et commet l’irréparable…
S1 E26 • Le Loup qui voulait être archéologue
Aujourd’hui Loup prend une décision, il veut être archéologue ! Il joint le geste à la parole et part en exploration avec une Titi aussi enthousiaste que lui pour découvrir des trésors du passé ! Malgré ses fouilles frénétiques, Loup ne trouve ni relique ni vestige, seulement de vieux objets abandonnés par ses amis. Ses fouilles trop envahissantes mettent à rude épreuve les nerfs de ses copains !
S1 E27 • Le Loup qui voulait savoir danser
Comme chaque année, Loup et ses amis organisent un bal d’été, avec lampions, buvette et belles musiques… Sauf que la veille du bal, Loup entend Louve avouer qu’elle adorerait être invitée à danser par Loup… Alors c’est décidé, Loup va apprendre àdanser entre les mains expertes d’Alfred. Mais quel boulot ! Loup est vraiment trop nul. Heureusement, Valentin lui a fabriqué un costume un peu spécial qui pourrait lui permettre de faire sensation au bal… Tout un programme… de danse !
S1 E28 • Le Loup qui voulait changer de maison
En découvrant le frigo de Gros-louis bien rempli alors que le sien est tout vide, Loup décide de changer de maison ! Chez Gros-Louis, c’est carrément mieux. Loup s’installe comme chez lui, sans se rendre compte qu’il est un peu…envahissant. Le jour où Loup a invité tous les copains pour fêter son installation dans sa nouvelle maison, Gros-Louis disparaît…
S1 E29 • Le Loup qui voulait être musicien
En entendant Louve jouer de la flûte traversière, Loup sous le charme a une révélation, il veut être musicien ! Le voici qui ressort sa vieille guitare électrique et se voit partir en tournée ! Il se prend pour un grand musicien… mais casse surtout les oreilles de tous ses amis, provoquant catastrophes sur catastrophes avec la puissance destructrice de sa musique… jusqu’à faire fuir les abeilles de ce pauvre Joshua !
S1 E30 • Le Loup qui voulait dormir à la belle étoile
Ce soir, Loup a une idée : dormir à la belle étoile ! Blottis autour du feu de camp, les amis tremblent d’effroi devant Titi qui leur raconte la terrible histoire du grand méchant... Mochapoils ! Heureusement, les monstres ça n’existe pas ! Enfin, Loup l’espère, parce que maintenant, il s’agit de dormir… Et la nuit dans la nature, ce n’est pas forcément de tout repos.
S1 E31 • Le Loup qui voulait être policier
Alfred déboule en roulant comme un fou sur sa trottinette ! Et ce qui devait arriver arriva… il provoque un accident et renverse Louve ! Plus de peur que de mal. Témoin de l’accident, Loup décide d’agir, il faut des règles pour la sécurité de tous… et quelqu’un pour les faire respecter : « Par tous mes poils de Loup ça y est, je sais ! Je veux être policier ! » Casquette sur la tête et sifflet à la bouche, Loup veille au strict respect de la loi et n’hésite pas à prendre les mesures qui s’imposent.
S1 E32 • Le Loup qui voulait être Yéti
La pauvre Titi est désespérée, elle est l’unique Yéti de la forêt et se sent seule…. Touché, Loup décide de devenir Yéti et ainsi remonter le moral de son ami. Et ça marche ! Titi retrouve son entrain naturel et invite Loup à vivre comme elle. Au programme, sport, soins du corps, nourriture, tâches quotidiennes façon colosse des montagnes. Malheureusement, n’est pas Yéti qui veut…
S1 E33 • Le Loup qui voulait être chercheur d'or
Loup découvre dans la rivière une étrange pierre jaune… c’est de l’or ! C’est l’euphorie ! Il en est certain, il fera fortune et pourra offrir des cadeaux à tous ses copains ! Pioche en main et tamis sous le bras, le voilà qui se lance dans l’aventure. Pris par la fièvre de l’or, il se met à creuser partout et oublie l’essentiel : la « fête des amis » que préparent tous ses compagnons.
S1 E34 • Le Loup qui voulait devenir champion de ski
En voyant Alfred skier comme un dieu, Loup veut illico devenir champion de ski… Même s’il n’en a jamais fait. Chaussé sur ses planches, bâtons en main, il défie le fier Alfred. Sur les pans de la montagnette, seul le meilleur sortira vainqueur ! Entre chutes vertigineuses, roulés-boulés, cascades et bosses à gogo, Loup tente tant bien que mal de gagner son pari. Même si pour cela, il doit tricher…
S1 E35 • Le Loup qui voulait faire de l'Art
En voyant Titi dans une posture sublime, éclairée magnifiquement par un halo de lumière, Loup est pris d’une envolée créative : par tous ses poils de Loup il va être artiste ! Et son modèle sera Titi bien sûr ! Loup tente peinture, sculpture, et autres arts inspirés, sauf qu’on ne s’improvise pas artiste. Aveuglé par son génie créatif, il ne réalise pas que ses oeuvres ne sont pas à l’avantage de son modèle… Et énerver un Yéti, ce n’est pas une bonne idée !
S1 E36 • Le Loup qui voulait vivre comme un Pharaon
Ah bon ? Il y avait des loups dans l’Égypte antique ? C’est décidé, Loup veut vivre comme un pharaon et demande à ses amis de l’aider à construire une pyramide. Le chantier titanesque dirigé par Valentin voit le jour dans le désert et offre à nos amis une bien belle aire de jeu. Après avoir appris à marcher de profil et s’être involontairement transformé en momie, Loup emmène tout le monde visiter la pyramide. Dommage qu’il soit parti sans le plan…
S1 E37 • Le Loup qui voulait devenir pirate
Incroyable, Loup a trouvé une carte au trésor ! Il se coiffe d'un chapeau de pirate pour incarner le célèbre Rackham le Rouge et c'est parti pour la chasse au coffre ! Tout aurait été plus simple si Alfred n'avait pas décidé de rentrer dans la compétition et lui disputer le butin. Batailles navales, combats d'épée, les pirates ne s'en laissent pas compter ! Et pourtant, ils ne se doutent pas du danger qui guette, un mystérieux capitaine est en passe de leur damer le pion....
S1 E38 • Le Loup qui voulait être acrobate
Après une petite chute suivie d'une belle réception sur ses pattes, Loup décide de devenir acrobate. Et pas n'importe quel acrobate : le meilleur acrobate de l'univers! Le pauvre Alfred n'en croit pas ses oreilles, mais se laisse entraîner par...
S1 E39 • Le Loup qui voulait tricoter un pull
« Atchoum ! » La pauvre Louve a attrapé un rhume. Certainement qu’elle n’était pas assez couverte ! Loup décide de prendre les choses en main, il va lui tricoter un pull ! Mais où trouver de la laine ? Sur les conseils de Gros-Louis, il se lance dans l’élevage de vers à soie. Quoi de plus doux que le fil qu’ils peuvent produire ? Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues...
S1 E40 • Le Loup qui voulait rencontrer un extraterrestre
Alors que Loup et ses amis se prélassent sur la Montagnette, à écouter la radio en admirant le ciel, une étrange interférence vient perturber l’émission. Loup en est convaincu, un extraterrestre cherche à rentrer en contact avec eux ! C’est décidé, il vapréparer une rencontre du troisième type en aménageant une piste et en organisant un comité de réception. Seul Joshua semble penser que les extra-terrestres ne sont peut-être pas animés d’aussi bonnes intentions que lui….
S1 E41 • Le Loup qui voulait devenir Tarzan
Ahhh vivre dans les arbres, parler aux animaux, passer de lianes en lianes, libre comme le vent… Oui, Loup a décidé de vivre comme Tarzan ! Et comme il ne fait jamais les choses à moitié, il embarque Louve avec lui : elle sera sa Jane ! Au départ, la vie reliée à la nature a des tonalités sympathiques et plutôt rigolotes… Mais très vite, Louve s’agace de la maladresse et du manque de débrouillardise de son ami.
S1 E42 • Le Loup qui voulait réaliser des voeux
Découvrant par hasard une vieille lampe à huile, façon Aladin, Loup décide de s'en servir pour accomplir les voeux de ses amis. Cette lampe a du génie, il en est sûr! Et le voilà en train de réaliser les voeux loufoques de Gros-Louis, Titi et Alfred. Seule Louve a des doutes sur le génie de la lampe.
S1 E43 • Le Loup qui voulait être agent spécial
Loup possède une montre incroyable. Elle recèle une infinité de gadgets et d’objets tous plus fascinants les uns que les autres. Une vraie montre d’espion ! Ah mais oui, c’est décidé, Loup veut devenir agent spécial ! Quand pof ! Un oeuf lui tombe dans les mains ! Vite ! Il faut retrouver sa maman ! Voilà une mission pour Loup et sa comparse, l’agent spécial Titi !
S1 E44 • Le Loup qui voulait vivre comme un loup préhistorique
Un petit « chez soi » douillet, ça ramollit. Bien décidé à tout changer et refusant le confort moderne, Loup fait le pari de vivre comme un Loup préhistorique. Il s’installe dans une grotte, déterminé à vivre comme un Loup des cavernes. Mais pas facile de se trouver à manger, de se faire du feu quand on n’a pas appris à faire face à la nature sauvage. Loup trouvera-t-il les ressources pour affronter son incroyable pari ?
S1 E45 • Le Loup qui voulait tout faire à l'envers
Quand Gros-Louis retourne sa tarte Tatin pour présenter l’envers, Loup est estomaqué. Comme il dit : « c’est encore meilleur à l’envers ! ». Wouaw ! C’est vrai ! Loup décide alors de TOUT faire à l’envers. Voilà qui est original et qui amuse ses amis. Et hop ! On retrouve tour à tour Loup en train de marcher à l’envers, déjeuner à l’envers (se brossant les dents avant de manger), faire du piano à l’envers... Mais peu à peu, l’attitude de Loup inquiète ses amis.
S1 E46 • Le Loup qui voulait être un Indien
Loup ne souhaite qu’une chose, être un Indien. Il se confectionne un tipi et une coiffe de grand chef mais apprend qu’il lui manque l’essentiel : pour être un vrai indien, il faut avoir un animal-totem. Car sans lui, pas de nom d’indien ! Décidé, il part à la quête de son animal-totem avec Louve, qui elle, a déjà trouvé le sien. La vie d’aspirant indien se révèle plus compliquée que jamais.
S1 E47 • Le Loup qui voulait faire un film
Loup se sent l’âme d’un cinéaste et décide d’adapter le conte de Cendrillon pour réaliser avec ses amis un super film : « Cendrilouve » ! Casquette vissée sur la tête, caméra sous le bras et script en main, Loup réalisateur débarque sur le plateau. Chacun y met du sien, mais il se rend vite compte que ce n’est pas si facile de gérer une équipe, même – et surtout - quand il s’agit de ses amis !
S1 E48 • Le Loup qui voulait tout savoir
Face à Gros-Louis qui sait tout ou presque, Loup se sent bien ignorant. Lui aussi aimerait bien savoir plein de trucs ! Mais apprendre n’est pas son fort et il préfère s’amuser avec les livres plutôt que de les étudier. Heureusement, son ami Valentin lui fabrique un casque à savoir instantané ! Grâce à lui, il a réponse à tout ! Mais ce savoir vite acquis a-t-il vraiment valeur de vérité ?
S1 E49 • Le Loup qui voulait être photographe
Valentin retrouve chez lui un appareil photo qu’il montre à Loup. Il se sent immédiatement attiré par cet objet qui le fascine. Il s’en saisit, l’essaie, et prend Valentin en photo qui, admiratif, le félicite pour son cliché. C’est dit, Loup veut être photographe ! Appareil en bandoulière, aucune situation ne lui échappe ! Il arpente la forêt en quête de la bonne photo et shoote ses amis… Surtout quand il ne faut pas.
S1 E50 • Le Loup qui ne voulait plus dormir
Oh non, encore un mauvais rêve ! Pour ne plus faire de cauchemar, Loup décide de ne plus dormir mais ce n’est pas si facile. Après avoir tout essayé en vain, Loup tape à la porte de Valentin, son copain inventeur. Celui-ci a bien une idée, une machine à guilis qui chatouille quiconque s’endort ! Hélas, Loup détraque la machine qui s’emballe et s’attaque à tous ceux qui s’en approchent.