Hé hop, une autre rom-com diffusée durant ce printemps 2022 et qui prend pour principe "c'est une rom-com mais qui change des autres rom-coms." Ici nous avons le droit à une histoire d'amour entre deux rivaux de Sentaï japonais à la power rangers. D'un côté Fuudo, le ranger rouge du groupe des Five Gelato, un groupe de super héros ayant pour thématique les glaces et de l'autre Desumi, leader d'un groupe de méchant où elle joue le rôle de la déesse de la mort. (Et dont le costume est plus qu'affriolant.)
Disons le tout net : le coup des deux rivaux qui sortent ensemble n'est pas révolutionnaire (pensez à Batman et Catwoman) mais il fonctionne très bien parce que leur romance est mignonne. Évidemment ils comprennent très vite que leur liaison est compliquée... mais comme tous deux ont une identité secrète ça passe. Alors, oui parfois basé sur des quiproquos très prévisibles, mais au final, ça fonctionne très bien.
Surtout parce que ça assume tout à fait d'être une parodie dans l'univers qu'il raconte. Côté gentil nous avons un groupe de super héros basé sur des couleurs de glaces ("Fraise : le goût de la justice") et tous les clichés qui vont avec que ce soit la composition de l'équipe (le bellâtre, le musclé, la gamine, la pin-up et le blasé) le fait d'être coatché par un vieil inventeur ou la combinaison des pouvoirs (dans le dernier épisode). Côté méchant c'est ENCORE plus stupide et je ne sais pas où commencer entre le QG dans un bâtiment tête de mort, le grand leader qui est lambda au possible (le mec s'appelle Bosslar) mais que tout le monde dans son équipe trouve classe (ils vendent même des goodies à son effigie) les mobs qui font des nynyanynya y compris lorsqu'ils vont manger à la cafétéria des méchants (oui, il y a une cafétéria des méchants) le fait que toute la famille de Desumi soit depuis son enfance du côté des méchants, ou le délire de Bosslar de fusionner ses chefs de section avec des animaux.
Bref, si l'on rigole c'est surtout pour l'univers déployé et pour les interactions entre les personnages qui sont toujours très drôle. Au milieu de tout ça, Fudo et Desumi sont mignons comme tout en rougissant comme des lycéens (ce qu'ils sont) et ça donne un côté wholesome à l'ensemble. De plus les perso principaux ne sont pas dénué d'idiotie (Fudo est assez proche du gros costaud qui ne jure que par les muscles et il passe un épisode à tenter de faire un gâteau, Desumi n'a pas conscience de sa force et bolosse le garçon qui voulait l'entrainer lorsqu'elle était enfant, etc....) A noter que si la série n'est pas exempte de fan-service à destination des hommes (par la tenue de Desumi notamment) on a du fan-service pour les femmes aussi (les tenues ultra-moulante des Gelato Five.)
Et bref, c'est encore un très bon moment d'humour dans une saison qui n'en manquait pas. Le manga est en cours de parution, mais je ne pense pas qu'ils vont prolonger sur une saison 2, le dernier épisode était une bonne fin, qui concentre tous les délires du manga et voit les deux "faux" ennemis combattre une menace commune.