Je trouve que l’idée de la série est bonne mais elle a été réalisé de manière bâclée. Certes, il y a de la maturité et des leçons sur la vie d’aujourd’hui mais le scénario est ennuyant.
Les scènes peu détaillées s’enchaînent très rapidement et on ne sait pas à quoi pensent et ressentent exactement les personnages. À cause de ça, je n’éprouve aucun attachement envers eux mais de l’exaspération. Je pense surtout à Kim Jojo qui pense qu’à elle-même et blesse toutes les personnes qui l’aiment. Comment ça se fait qu’elle soit le personnage principal et qu’on comprenne pas ses choix ??!! Il aurait fallu l’insertion d’un personnage (comme Cheong Duk Gu) pour mieux la guider.
Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont décidé de lui faire activer le bouclier dès le début.
Au lieu de modifier l’histoire du webtoon, l’histoire est devenue complètement nulle et tourne en rond.
La personne dont j’ai eu le plus de compassion est Cheong Duk Gu.
Passez votre chemin si vous voulez voir un drama à l’eau de rose avec des personnages qui ont plus de « sens » (et d’humour car il est inexistant).
Déçue par la première saison, je n’ai pas eu le courage de voir entièrement la saison 2 mais seulement le dernier épisode (d’ailleurs j’ai très bien fait car beaucoup d’internautes ont ressenti la même chose sur la deuxième saison qui était beaucoup plus nulle). C’est triste de voir Kim Jojo mener une relation vide avec Lee Hye-yeong alors qu’avec Hwang Sun-Ho, elle était heureuse naturellement (il aurait fallu aussi s’attarder sur cette relation sur une saison entière pour qu’elle puisse faire de meilleurs choix dans sa vie et ouvrir les yeux sur le bouclier et sur les personnes qui l’entoure).
C’est le drama le plus nul de tout Netflix.