Il y a de bonnes choses dans cette petite série. Elle n'a certes pas grand chose d'un seinen selon sa classification sur Wakanim, je l'aurai plutôt volontiers placée en josei et d'ailleurs je le fais, hop là ! Dommage d'ailleurs car le synopsis était clairement le départ pour un excellent seinen-thriller à la Death Note.
Cela dit la série soulève des questions universelles et intéressantes : pourquoi aime-t-on quelqu'un ? Qu'est-ce que l'amour ? Peut-on lutter contre ? Vaut-il mieux blesser quelqu'un ou se faire du mal à soi-même ? (on est d'accord que ça relève plutôt d'un josei hein ? ;) )
Bref, de belles choses soulevées, une animation pas trop mal et des personnages niais mais assez attachants. Les 12 épisodes s'avalent comme de la salive (miam) !
On ne s'attend presque pas à un dénouement aussi "facile", ou plutôt "idéal" venant d'un anime (mais après tout je n'y connais rien). Je regrette simplement cette fin justement un peu en eau-de-boudin qui oublie un personnage crucial de l'intrigue...
En effet, le personnage le plus intriguant est quand même le pote de Nejima, qui finalement est probablement le plus amoureux de lui des trois personnages. Mais d'un amour tellement masculin qu'il en arrive à le renier lui-même totalement. Ça fait plaisir de voir ça en série, mais dommage que ça ne donne pas grand chose à la fin, ne serait-ce qu'une conclusion un peu moins tranchée. On se pose d'ailleurs pas mal de questions sur ses relations avec Misaki qui, il semblerait, serait la seule à avoir pris conscience de son homosexualité. Mais les questions restent en suspens.
Le personnage d'Igarashi débarque plutôt de nulle part, et sous ses airs d'intello qui connait le système et qui veut, juste après un sourire de Misaki, la protéger coûte que coûte, tombe un peu à plat car trop peu développé et crédible.
En bref, de gros défauts plutôt dus à une durée trop juste de la série qui se termine précipitamment, à des personnages secondaires trop peu exploités alors qu'ils redynamisent les épisodes, et à une fin assez bâclée. Mais tout de même, elle rappelle de beaux souvenirs de jeunesse, de premiers baisers et de premières fois, et même d'amour compliqué à trois et des fois ça fait du bien !