Cette série est un plaisir pour les yeux, déjà par le décor ainsi que les costumes mais aussi par la présence de Dylan Wang et Zhang Linghe (dont j'attends "patiemment" son rôle de Hua Cheng...). Ces derniers ont vraiment fait une prestation magnifique, ils donnent le sourire ainsi que de la poussiere dans les yeux...
L'histoire se tourne principalement sur les deux personnages principaux, par moment on s'intéresse aux seconds rôles mais il faut reconnaître que ce n'est clairement pas une priorité. Néanmoins on ne sent pas de longueur ou une lassitude car faut l'avouer, dans cet univers 36 épisodes passent beaucoup trop vites.
C'est d'ailleurs au final un défaut, 36 épisodes ne sont clairement pas assez pour répondre à toutes les questions qu'on peut se poser, la fin est rushé ce qui ne permet pas de profiter pleinement de l'histoire. Elle manque d'une intrigue forte, ainsi que des conséquences qui auraient pu donner plus de tension. Sans parler des grosses incohérences...
Mais la douceur de certains passages, l'humour ainsi que les jeux des acteurs nous font passer un bon moment. Je n'ai pas senti de longueur, les flashbacks étaient bien dosés ce qui est quand-même rare. Le jeu de l'actrice peut agacer mais son personnage, bien que naïf, est fort. Elle ne se laisse pas facilement monter la tête par tout le monde, et qu'est-ce que ça fait du bien.
Je finis juste sur Dylan Wang qui m'a transporté par ses humeurs, son regard et ses différents costumes qui étaient juste sublimes. Sans oublier les OST qui restent en tête!