Love Shuffle, de par son sujet, apparaît comme un ovni dans l'univers doux et gentillet des dramas. En effet, son sujet cru tel que celui de l'échangisme frappe fort pour la respectable ménagère japonaise. Mais il n'en est rien : si quelque part le thème abordé ici est plus adulte, tout reste politiquement correct. L'échangisme en question s'effectue par le biais de rendez-vous sentimentaux tout à fait consensuels. À ceux qui s'attendent à des scènes plus osées ou plus pimentées qu'à l'accoutumé, passez votre chemin. L'univers habituel du drama est bel et bien là avec son lot de scènes romantiques, mélodramatiques et humoristiques. On décèle même très rapidement l'utilisation de phrases récurrentes tels que « Yeah Panda ! » employés de telle sorte à ce que le spectateur se sente en osmose avec les personnages principaux de la série. On avait déjà pu voir ça dans Nobuta wo Produce avec le « kon kon » d'Akira kun.
Cet univers doux n'en est pas déplaisant pour autant et le drama concentre tout de même des intérêts non négligeables, le principal étant de savoir qui va rester avec qui. Même si quelques suspicions se font sentir, le suspense reste quasi entier jusqu'à la fin. Et puis chaque spectateur aura ses préférences de voir rester telle personne avec telle autre. Autre intérêt : chaque personnage a sa propre histoire et cela peut faire ressortir des comportements troubles chez certains de nos héros.
Love Shuffle est un drama à voir, ne serait-ce que par curiosité vis-à-vis du déroulement et du dénouement de l'histoire. Les acteurs sont convaincants dans leurs rôles respectifs et la bande-son nous laisse entendre des standards américains qu'on avait presque oubliés comme le Fantasy de Earth, Wind and Fire ou encore Eternal Flame par The Bangles !