Je n'aime pas les messages de fond...
Ma note est sévère, alors que j'avais pourtant l'habitude de bien aimer la série étant plus jeune. Mais chemin faisant, j'ai posé un regard différent sur celle-ci, et si son humour (assez répétitif dans l'ensemble) est parfois efficace, je reproche à la série les opinions parfois rétrogrades qu'elle véhicule.
Exemple le plus percutant : Michael qui ne souhaite pas que Janet reprenne ses études, parce qu'elle aura moins de temps pour la maison et sa famille. Avec en morale finale, Janet qui accepte de réduire ses heures pour mieux se partager avec son "devoir" d'épouse et de mère. Je veux bien croire que ça colle avec certaines visions conservatrices de la famille, mais en termes d'égalité hommes-femmes, la série véhicule un message complètement contre-productif. L'homme travaille parce que c'est sa place, la femme est supposée être à la maison parce que c'est sa place. Je ne marche vraiment pas...
D'autre part, le personnage de Michael, sur qui repose en très grande partie la série, tend plus à me taper sur le système qu'à me faire rire.