Mad Dog
6.7
Mad Dog

Drama KBS2 (2017)

Magouilles et pots de vin autour d'un crash d'avion

Magouilles et pots de vin autour d'un crash d'avion est le thème central de ce drama.
Le personnage central Choi Kang Woo est un ex-policier qui à présent traque ceux qui fraudent les assurances et qui profitent de la situation pour s'en mettre plein les poches, parfois au détriment des plus faibles. Il est surnommé "Mad Dog" car il ne démord pas quand il a attrapé dans sa gueule une proie. Il est entouré dans son équipe de Jang Ha Ri, une ancienne gymnaste et de "Cheetah", un ex-tôlard et d'un geek "Pentium". Mais ils vont être malgré eux entraînés par un escroc Kim Min Jun, aussi doué qu'eux, à ré-ouvrir un ancien dossier de crash d'avion qui ont touché les membres de leur famille.
Le sujet est classique de la société coréenne et le drama est bien ficelé avec des rebondissements. Il se regarde facilement mais il n'est pas fabuleux non plus, car les sujets sont amenés sans finesse et avec de gros sabots qu'on voit arriver.
Yu Ji-Tae, l'excellent riche psychopathe de Old Boy ou le journaliste dans Healer est ici un peu trop pleurnichard dans son rôle de Mad Dog.
Ryu Hwa-Young qui après avoir quitté son groupe de K-pop T-ARA, ne m'a jamais convaincu en tant qu'actrice. Ici elle n'est ni assez sexy pour attirer l'attention et recueillir des infos, ni sportive dans l'action comme le voudrait son personnage Jang Ha Ri.
Jo Jae-Yoon qui a enchaîné avec brio beaucoup de second rôle comme dans Descendant of the Sun ou Save me, est ici "Cheetah", celui qui réussit à relier les équipiers.
Kim Hye Seong que je connaissais pas, est tout mimi en geek "Pentium". Le petit jeune du groupe.
Mais Woo Do-Hwan, lui, on ne peut qu'admirer son jeu. Il est à la fois Kim Min Jun et Jan Gebauer.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on le voit jouer un double personnage tout en dualité. Il fait le gros bêta pour passer inaperçu pour ensuite faire le gros malin qui tire les ficelles. Il passe de la comédie à des scènes plus graves sans difficulté dans Save me, The King: Eternal Monarch, My Country, The Great Seducer. Il est celui qui sauve la série.

ani88ht
7
Écrit par

Créée

le 4 oct. 2021

Critique lue 1.8K fois

1 j'aime

ani88ht

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

1

D'autres avis sur Mad Dog

Mad Dog
ani88ht
7

Magouilles et pots de vin autour d'un crash d'avion

Magouilles et pots de vin autour d'un crash d'avion est le thème central de ce drama. Le personnage central Choi Kang Woo est un ex-policier qui à présent traque ceux qui fraudent les assurances et...

le 4 oct. 2021

1 j'aime

Du même critique

La Traque dans le sang
ani88ht
8

Tient bien la route malgré les coupures des scènes où Kim Sae Ron apparaît

On pouvait avoir peur à l'annonce de Kim Joo Hwan (= Jason Kim, réalisateur de Midnight Runners, The Divine fury) qu'il allait devoir soit retourner toutes les scènes où Kim Sae Ron apparaît soit en...

le 28 juin 2023

4 j'aime

Taxi Driver
ani88ht
9

à l'éthique dérangeante, tout comme Batman l'est

Lee Je-hoon ( vu dans Signal, Move to Heaven) est Kim Do-Ki, un chauffeur de taxi pour une compagnie très particulière qui offre un service de vengeance aux victimes que la Loi n’a pas su protéger...

le 21 juin 2022

4 j'aime

Deserter Pursuit
ani88ht
10

Choquée par la violence des harcèlements subis au service militaire

Quand on lit comme ça le synopsis: "La mission d'un jeune soldat préposé à la chasse aux déserteurs révèle la dure réalité vécue par les appelés pendant leur service militaire ", je ne m'attendais...

le 10 oct. 2021

4 j'aime

2