Sans aucun doute une des meilleures séries jamais produites !
Ce que j'aime dans Mad Men c'est qu'elle n'obéit pas aux codes classiques des séries. D'abord les personnages sont tous antipathiques à première vue, puis on se rend compte qu'ils sont simplement humains et que face à la dureté de la vie des années 60 (pas plus dure qu'aujourd'hui mais forcément différente) ils essayent tant bien que mal d'atteindre leurs buts.
Ce qu'on apprécie aussi c'est de toujours être surpris, de ne jamais prévoir à l'avance les événements. On ne se dit pas que les scénaristes écrivent les histoires pour plaire aux spectateurs (pas d'amourettes inutiles, pas de gags...). Ils vont à l'essentiel.
Enfin ce qui me plait c'est forcément l'ambiance des sixties, les décors (je veux le canapé de Don Drapper !), les costumes, les attitudes, la façon de parler... Sous cette apparente élégance se cache une violence inouïe, violence des rapports au travail, violence des rapports sociaux...
En bref quand on regarde Mad Men on est parfois malmené, énervé par ce que font les personnages, mais que c'est agréable !!!
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste