Mademoiselle Holmes est une mini-série télévisée française réalisée par Frédéric Berthe et François Ryckelynck sur un scénario de Victoria Spennato écrit en collaboration avec Laëtitia Kügler. La minisérie en 6 épisodes a été diffusée en France sur TF1 à partir du 11 avril 2024.
Résumé
Charlie Holmes (Lola Dewaere) vit à Nantes dans un château délabré appartenant à son grand-père Georges Holmes (Daniel Prévost), le fils du fameux détective britannique Sherlock Holmes. Charlie souffre de troubles du comportement qui l’empêchent de progresser dans sa carrière de policière. Suite à un accident, elle se rend compte que les médicaments que lui fait prendre son grand-père, s’ils calment ses troubles, inhibent aussi les exceptionnelles facultés d’observation et de déduction qu’elle tient de son arrière-grand-père.
Avec Samy Vatel (Tom Villa), stagiaire en médecine légale, aussi emprunté qu’elle est intrépide, elle forme un couple détonant, ce qui rend ses chefs hystériques, en particulier le rigide Chris (Thomas Jouannet) et, à un titre moindre Florence (Alika del Sol), très à cheval sur le respect de la hiérarchie.
Mon opinion
Divertissante série policière avec des personnages hors normes qui en font tout le charme dans l’esprit d’HPI ou de Capitaine Marleau.