Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Magilumiere Co. Ltd.
Magilumiere Co. Ltd.

Anime (mangas) NTV (2024)

Voir la série

Les magical-girl sont des travailleuses comme les autres

Je peux l'avouer, maintenant que je lis des mangas du Jump + en direct, du coup, j'ai envie de voir leur adaptation en animé, d'autant plus quand il s'agit de faire découvrir l'univers à ma copine.


Magilumière est un manga que j'aime bien par sa façon de déconstruire l'univers des magical girls, mais pas de façon dark et gritty comme le ferait un Puella Magi Madoka ou un Wonder Egg Priority, mais en faisant plutôt une critique du monde de l'entreprenariat. En effet, dans cet univers, être une magical girl est un boulot, il y a des entreprises qui gèrent leur contrat et des techniciens qui créent leurs objets magiques ou codent des programmes informatiques afin de gérer leur sortilèges. Ça semble toujours bizarre qu'un truc magique qui a un effet dans la vraie vie soit codé par ordinateur, mais la plupart des monstres (les kaïs) sont capturés sur des clés USB, donc pourquoi pas.

L'adaptation avait été annoncé alors que la série n'en était pas à son 100e chapitre et du coup, ça me semblait un poil précipité. Ça l'est : l'animation est vraiment pas ouf, l'action y est très lambda et ça laisse . De plus, la série s'arrête avant les arcs du mangas qui complexifient le lore du manga et c'est un peu dommage.


Mais il reste quand même les qualités : un univers original, des personnages atypiques qu'on a envie de voir évoluer et une énergie assez positive. Il faut dire que si Magi-lumière est une start-up c'est un peu une vision idéale de l'entreprise, avec un patron certes exentrique mais sympa qui sait mettre en valeur le talent de ses employés.


La synergie des personnages est mise en évidence dans un ending très joyeux, et c'est d'ailleurs un peu dommage que la série ai atterrie sur Amazon Prime, vu qu'ils coupent systématiquement les génériques de fin des épisodes (tout ça pour me mettre le premier épisode d'un truc que j'ai déjà vu. La plaie.)


C'est pas l'animé du siècle, mais si vous êtes curieux, je vous encourage à y jeter un oeil.

le-mad-dog
6
Écrit par

Créée

il y a 12 heures

Critique lue 4 fois

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

92 j'aime

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

57 j'aime

4

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

54 j'aime

6