Magnitude 10.5 : L'apocalypse
Fiche technique
Créateur :
John LafiaGenres : Thriller, Drame, Mini-série, Science-fictionPremière diffusion (France) : 8 juillet 2009Première diffusion (États-Unis, Canada, France) : 21 mai 2006Pays d'origine :
États-Unis, Canada, FranceStatut : TerminéeNombre de saisons : 1Durée : 1 h 25 minAussi connu sous le nom de : Magnitude 10.5, 10.5: ApocalypseGroupe :
Magnitude 10.5Scénaristes :
Christopher Canaan, Ronnie Christensen, John LafiaProducteurs :
Randi Richmond, John LafiaSynopsis : Un tremblement de terre a déjà détruit Seattle, San Francisco et Los Angeles. Le président des États-Unis demande que l’on applique le plan d’urgence conçu par Roy Nolan, mort durant le séisme qui a ravagé la côte ouest. Pendant ce temps à Sun Valley dans l'Idaho, un ancien volcan éteint depuis plusieurs années refait éruption. Des secousses sismiques sont observées dans l’Utah. Plus tard, une autoroute s’effondre. Les gens abandonnent les véhicules et c’est la panique… La description de l’Apocalypse. En voyant toutes ces scènes de destruction, le président des États-Unis ne peut s’empêcher de penser aux textes de l’Apocalypse décrivant la fin des temps. La rupture du barrage Hoover sur le fleuve Colorado vient confirmer la menace. Une ancienne mer qui reliait l’océan Arctique au golfe du Mexique, il y a soixante millions d’années, serait même en train de resurgir, ce qui provoquerait un énorme changement de la géographie de l’Amérique du Nord. Le président s’adresse à la nation et ordonne l’évacuation du Dakota du Sud et du Dakota du Nord, du Nebraska, de l’Arkansas et de l’Oklahoma. Au même moment, la ville de Las Vegas est engloutie et les secouristes arrivent en toute hâte pour tenter de sauver les clients d’un casino de 45 étages. La faille du Midwest poursuit sa route et se dirige tout droit sur les deux plus grands réacteurs nucléaires du pays, ce qui ferait 75 millions de victimes. La seule façon d’empêcher un tel désastre consiste à poser des explosifs pour empêcher la faille d’atteindre les réacteurs. La stratégie sera-t-elle efficace