On peut encore en voir des bouts sur Youtube.
Une vieille série qui s'adressait aux plus de 50 ans, mais de meilleure qualité que leurs feux de l'Amour ou les séries AB, et l'époque n'était pas encore aux affreux rires en boîte.
Maguy est une série historique en quelque sorte, car c'est un des premiers sitcom français, et la première série française enregistrée en public.
J'aurais préféré qu'ils restent sur les séries enregistrées en public, c'est plus chaleureux, même si on se doute bien que le chauffeur de salle doit faire son possible pour ponctuer de rires plus on moins forcés toutes les répliques bidons. ça fait toujours moins industriel.
Juste parce que c'est une série historique, elle mériterait quelques points en plus, mais ça reste du mauvais boulevard.
Les acteurs sont loin d'être mauvais, même si c'est un peu surjoué façon théâtre, ce qui aurait pu être un avantage si les vannes avaient été un peu finement écrites.
L'intérêt de cette série résidait dans le côté "Il y a une vie pour les femmes, après 50 ans". Cette bourgeoise du Vésinet, qui se fait appeler "Maguy" au lieu de "Marguerite" parce que ça fait mieux, était censée montrer que non, tu n'es pas encore trop vieille pour essayer de t'habiller sexy (ce qui était nouveau à l'époque, passés 35 ans, c'était un peu bigoudis pour tout le monde), essayer de séduire, jouer les divas, piquer des crises de nerfs, et faire chier ton monde. Ce qui doit être le summum de la femme "libre" et "féministe" apparemment.
Aujourd'hui, Maguy ne serait plus une femme qui a été mariée 3 ou 5 fois, mais la femme d'Emmanuel Macron. J'attends avec impatience une série sur elle.