10 épisodes
(8 h 20 min)
Épisodes
S1 E1 • Heidi et Tim sont de retour
Heidi Klum et Tim Gunn accueillent 12 stylistes à New York et leur disent de faire leurs valises car leur premier défilé aura lieu devant la tour Eiffel. Pour leur première épreuve, les stylistes doivent créer une collection de deux looks représentant leur marque. Une styliste se laisse distraire par ses doutes, tandis qu'une autre doit créer une robe alors qu'il ne reste que quelques heures.
Première diffusion : 27 mars 2020
S1 E2 • Haute Couture
Heidi et Tim retrouvent les stylistes et leur annoncent leur prochaine épreuve : créer une mini-collection de deux looks inspirés de la haute couture pour un défilé qui aura lieu dans l'historique musée des arts décoratifs. Alors que le défilé approche, un styliste indécis lutte pour rester sur la bonne voie tandis qu'un autre tente de repousser ses limites créatives.
Première diffusion : 27 mars 2020
S1 E3 • Collaboration
Heidi Klum et Tim Gunn annoncent aux stylistes l'épreuve la plus difficile jusqu'à maintenant : une collaboration. En équipe de deux, les stylistes doivent mélanger leurs esthétiques individuelles dans une collection de trois looks pour un défilé sur les quais de Seine. Un styliste doit réparer l'erreur de son coéquipier pendant qu'un autre duo est menacé par un désaccord créatif.
Première diffusion : 3 avril 2020
S1 E4 • Luttez pour votre survie
La compétition se complique après que les stylistes aient reçu une épreuve spéciale de Tim : créer un look en sept heures en utilisant uniquement des restes de tissus. Les stylistes sont poussés dans leurs retranchements et luttent pour garder leur place dans la compétition, prenant des risques créatifs qui étendent l'esthétique de leur marque.
Première diffusion : 3 avril 2020
S1 E5 • Streetwear
Les stylistes font leurs valises et s'envolent pour Tokyo. Une fois arrivés, l'épreuve consiste à créer une collection de deux looks streetwear. Alors qu'un styliste a du mal à sortir de sa zone de confort, un autre observe les ouvriers en bâtiment pour s'inspirer.
Première diffusion : 10 avril 2020
S1 E6 • Forces opposées
Au plus vieux temple de Tokyo, Heidi Klum et Tim Gunn annoncent aux six stylistes restants une épreuve futuriste : créer deux looks inspirés du concept des forces opposées. Ensuite, ils feront défiler leurs vêtements dans une expérience immersive et numérique. La pression de la compétition menace de mettre à mal un styliste, pendant qu'un autre prend le risque de sortir de sa zone de confort.
Première diffusion : 10 avril 2020
S1 E7 • Campagne de marketing numérique
Les cinq stylistes restants sont mis au défi de créer une collection de deux looks et une campagne de marketing numérique. En plus du défilé, les stylistes doivent se comporter en directeurs artistiques lors d'un shooting avec leurs mannequins. Lors d'un défilé pluvieux légendaire, certains stylistes brilleront alors que d'autres échoueront.
Première diffusion : 17 avril 2020
S1 E8 • Évolution de marque
Tim et Heidi emmènent les quatre stylistes restants faire une cérémonie du thé avant de leur révéler leur prochaine épreuve. Les stylistes doivent créer une collection de deux à quatre looks qui illustrera l'évolution de leur marque depuis le début de la compétition. L'ambitieux projet d'un des stylistes échoue, alors qu'un autre styliste décide de tout donner.
Première diffusion : 17 avril 2020
S1 E9 • Pop-up store
Heidi et Tim annoncent aux trois finalistes d'aller faire leurs valises car ils rentrent chez eux ! Là-bas, les stylistes doivent commencer à assembler leur collection finale et conceptualiser un pop-up store qui aura lieu à New York dans un mois.
Première diffusion : 24 avril 2020
S1 E10 • Le vainqueur : la prochaine marque mondiale
Dans le dernier épisode de Making the Cut, le parcours d'un styliste s'achève, laissant les deux stylistes restant présenter leur business plan à la présidente d'Amazon Fashion et un défilé d'une collection de douze à quatorze looks. Un styliste est désigné vainqueur de Making the Cut, recevant un partenariat, une ligne exclusive sur Amazon et un million de dollars à investir dans sa marque.
Première diffusion : 24 avril 2020