Une série humoristique familiale déjantée
J'ai découvert à la TV sur M6, vu le niveau de la chaine, surtout depuis Loft Story. On peut dire que Malcolm c'est du haut level pour cette chaine déjà ;) Je ne parle même pas de la TNT, qui elle atteind des niveaux de bassesses sans noms...
Bon sinon sérieusement, j'ai grandi en même temps que la série et ses acteurs, surtout au niveau des 4 enfants les plus jeunes, on peut voir l'évolution au fil des saisons. J'avais un frangin plus petit, maintenant on est 5 à la maison avec ma chérie et les enfants.
Dans cette famille un peu en marge et déjantées, on retrouve finalement un peu de toutes les familles et situations possibles et imaginables, bien sur poussé à l’extrême afin qu'il s'y passe quelque chose et que ce soit comique.
On échappe aux rires de fond insupportables des autres séries américaines de format 20 minutes, comme dans Scrubs et d'autres, ça c'est plaisant. On rigole quand on veut, on ne s'y sent pas pousser, mais surtout ça évite de parasiter en permanence le cerveau. De plus j'ai appris que bien souvent ce sont les rires de gens morts enregistré il y bien longtemps déjà ? ! ? (vu sur le net)
Comme dans les Simpsons la Morale peut être perçut, mais elle n'est certainement pas le but de l'épisode ni assommante. Pareil pour les romances il y en a, mais on nous bassine pas avec ça.
C'est une famille avec ses persos aux caractères bien complémentaire et bien penser pour la crédibilité de la famille, dans les interactions entre eux, et ceux tout les long de la série.
Il y a des épisodes vraiment trop culte (Eboueurs, L'apprentissage du patin artistique, etc... D'autre forcément pas toujours au top, sur 8 saisons, mais dans l'ensemble on se laissera porter à regarder l'intégrale sans problème si le style général vous accroche bien évidemment. Si vous n'aimez pas les enfants ou les familles nombreuse, ou c'est sur pas conventionnelle, passer votre chemin.
Pour moi l'une des meilleures série de format 20 minutes, ou normalement en prenant n'importe quel épisode vous comprenez le concept de la série, et surtout ne serez pas perdu, car en effet il n'y a pas vraiment de fil conducteur, si ce n'est que les années passent et les enfants grandissent. Pas de vrais personnage principal finalement, mais une famille, et les persos secondaire que l'on retrouve fréquemment sont bien pensé. Mais sur les 8 saisons le peu de fil historique se suit.