L'humour sous toutes ses formes
Qu'il soit noir, sadique, burlesque, idiot, vache, inventif, irréverencieux, potache, subtile, absurde, sarcastique, cynique ou loufoque, l'humour est la moëlle épinière du show. On est là pour se marrer, point barre !
Par sa constante volonté de déconstruire le mythe de la famille américaine, Malcolm est un ovni dans le paysage des sitcoms US ! Les acteurs s'en donnent à coeur joie (Bryan Cranston en tête qui s'éclate comme un gamin), mention spéciale aux enfants dont les performances gagnent en qualité au fil des saisons.
"Politiquement incorrect" est la devise des scénaristes, à tel point que la perversité des comportements (nan mais la grand mère quoi !!!!) m'a plusieurs fois dérouté... Tout le monde est vache avec tout le monde, ça va vraiment très loin des fois ! En témoigne l'inventivité incroyable des bétises perpétrées par les garçons ainsi que les punitions inqualifiables administrées par les parents.
J'ai donc été conquis par cette série dont la qualité ne bouge pas d'un iota à chaque saison qui passe (même quand Francis est un peu mis à l'écart), et je ne peux que vous la recommander...
Un régal pour les zygomatiques !!!
PS : Malcolm Président, Malcolm Président !!!!